Glaçon : laissez-le une nuit au congélateur. Si cela arrive, il faut tout jeter !

Par Angela

Le congélateur est l’un des appareils les plus utilisés à la maison. C’est le meilleur dispositif pour avoir à portée de main des aliments frais ou des plats préparés à réchauffer. Il est donc important d’éviter les erreurs de stockage et de ne pas se tromper en le laissant plein de nourriture surtout avant de partir en vacances.

Aliments au congélateur : comment doivent-ils être conservés ?

Pendant l’utilisation du congélateur, il faut suivre toutes les instructions proposées par le fabricant. Vous devez utiliser des sacs ou des récipients de congélation spécifiques capables de conserver les aliments à basse température. Il faut également étiqueter les aliments en indiquant la date d’emballage et la date de péremption.

Une fois les sacs de congélation utilisés, ce serait une bonne idée de les jeter après parce que ce n’est pas une pratique hygiénique. Évitez également d’introduire des aliments chauds dans votre appareil.

Votre congélateur a-t-il des compartiments ou des tiroirs ? Dans ce cas, il faut également suivre les instructions fournies dans le livret ou sur la porte de l’appareil.

Pour les aliments précuits et cuisinés, vous devez avoir un minimum de vigilance pour pouvoir les conserver de la meilleure façon possible. Pou cela, vous devez raccourcir le temps de cuisson, limiter l’usage des épices et assaisonner les plats immédiatement après la cuisson. Quand vous les décongelez, vous ne pouvez plus les remettre à l’intérieur du congélateur. Comme mentionné, utilisez uniquement les sacs de congélation en polyéthylène, plastique, aluminium et verre adaptés au congélateur et aux basses températures.

Glaçon au congélateur : pourquoi il est important de faire ce test ?

Un appareil électroménager comme le congélateur qu’il soit seul ou combiné avec le réfrigérateur doit être contrôlé en permanence pour qu’il remplisse au mieux sa fonction.

Avant de partir en vacances, adoptez ce remède simple et rapide avec des réponses sûres et intéressantes. Prenez un simple glaçon et laissez-le dans un verre au congélateur pendant que vous n’êtes pas là. Quand vous êtes de retour à la maison, vous pouvez observer deux choses différentes :

  • Si vous ouvrez le congélateur et vous voyez le glaçon toujours intact à l’intérieur du verre, il n’y a pas de problème ;
  • Si le glaçon a fondu dans le verre, vous devez jeter tous les aliments car votre appareil ne fonctionne pas au mieux. Ce sera à un spécialiste de définir si le problème est grave ou pas.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.