Une astuce super géniale pour nettoyer la grille du four en toute efficacité !

Par Angela

La pomme de terre est un aliment succulent parfait pour les gratins et les salades mais pas que. Ce féculent particulièrement polyvalent possède d’autres usages étonnants. En effet, la pomme de terre est un produit nettoyant d’une efficacité remarquable. En d’autres termes, utiliser de la pomme de terre est la solution idéale pour réussir toutes vos tâches ménagères. Grâce à cette astuce, vous réalisez un gain de temps considérable surtout pour le nettoyage du four qui demande beaucoup d’attention.

Comment nettoyer la grille du four avec la pomme de terre ?

La pomme de terre n’est pas seulement excellente pour le gratin ou pour la friture. Cet aliment cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche. Saviez-vous qu’elle peut être votre allié numéro un pour vos tâches domestiques ? Elle contient de nombreuses substances qui s’avèrent bénéfiques pour astiquer toutes les surfaces de la maison. Grâce à cette astuce à base de pomme de terre, vous allez supprimer toutes les saletés qui se sont accumulées dans votre four.

Vous avez préparé un plat de gratins au four et une partie de la sauce s’est renversée sur la grille de votre four ? Ne vous affolez pas car il y a une solution à ce problème. Pour nettoyer la grille de votre four, il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat des détergents chimiques jugés trop nocifs et trop agressifs. La solution naturelle qui s’offre à vous est l’utilisation d’une pomme de terre crue. Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser ce féculent pour nettoyer la grille de votre four en toute efficacité.

En effet, la pomme de terre se caractérise par son excellente propriété d’absorption. En outre, elle est riche en amidon qui permet de polir le métal. Par conséquent, la pomme de terre peut se transformer en détergent naturel pour redonner de la brillance et de la propreté à votre four. Pour cette astuce, vous avez besoin d’une pomme de terre crue, d’huile d’olive, de vinaigre de vin blanc et de sel.

Sortez du four les grilles sales à nettoyer. Placez du papier journal sur la surface sur laquelle vous allez mettre les grilles incrustées. Prenez un récipient et versez dedans l’huile d’olive avec du vinaigre de vin blanc. Mélangez et appliquez la solution obtenue sur les grilles. Puis, saupoudrez de sel. Après avoir coupé la pomme de terre en deux, frottez la moitié de celle-ci sur les grilles à nettoyer. Vous verrez que la graisse et la saleté vont finir par tomber sur le papier journal. Finissez votre opération de nettoyage par quelques coups d’éponge avec le liquide vaisselle.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.