Mettre du papier d’aluminium dans l’eau bouillante : même les riches sont fans de cette astuce !

Par Angela

Une simple feuille de papier aluminium dans l’eau bouillante : c’est une méthode indéniable qui permet de résoudre ce problème à la maison !

Comment récupérer et faire briller les vieux couverts ? Le papier aluminium est la solution ultime !

Vous avez de la vaisselle très ancienne chez vous ? En effet, il semble impossible de la nettoyer et de la rendre à nouveau brillante. Heureusement, vous pouvez essayer certains produits en vente sur les marchés qui peuvent la faire briller en seulement quelques gestes.

Cependant, oubliez ces produits trop agressifs et trop onéreux et privilégiez plutôt les remèdes naturels qui vous garantissent un résultat impressionnant. C’est le cas du papier aluminium qui est devenu très populaire dans les ménages mais ses usages ne sont pas toujours connus du public.

En effet, beaucoup ne savent pas que le papier aluminium est le produit par excellence pour redonner de l’éclat et de la brillance à des vieux couverts.

Pour mettre en pratique cette astuce, munissez-vous d’une feuille d’aluminium à faire bouillir dans une casserole. Pour ce faire, prenez la casserole à remplir avec 1 litre d’eau. Ajoutez également dans la casserole une cuillerée de bicarbonate de sodium et une demi-cuillerée de sucre puis mélangez bien le tout.

Quand la solution commence à bouillir, prenez la feuille d’aluminium et divisez-la en deux avec des ciseaux. Puis, divisez encore pour obtenir quatre parties égales. Ensuite, vous devez enrouler chaque petit carré pour avoir quatre boules. Maintenant, jetez directement ces boules d’aluminium dans la casserole.

Vous ne le savez peut-être pas mais cette méthode est d’une grande efficacité pour faire briller les anciens couverts. Entre cuillères, fourchettes et couteaux, ils vont obtenir leur brillance d’origine si vous les plongez dans la casserole pendant 10 minutes.

Avec cette astuce de boules d’aluminium, retrouvez l’éclat de vos couverts anciens !

Une fois ce temps passé, retirez les couverts de la casserole et lavez-les avec de l’eau savonneuse pour compléter l’opération de nettoyage. Après cela, faites-les sécher et vous allez remarquer tout de suite leur brillance incomparable. Là, vous êtes ravi d’avoir des couverts éclatants et comme neufs comme jamais auparavant.

C’est un remède simple mais efficace qui vous permet de faire beaucoup d’économies. De cette façon, vous n’envisagez plus d’acheter de nouveaux couverts vraiment coûteux car vos vieux couverts anciennement ternes sont devenus plus brillants.

Tout cela est possible grâce aux propriétés extraordinaires du papier aluminium associées avec la qualité purifiante du bicarbonate de soude.

Maintenant, l’essayer, c’est l’adopter !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.