Avec l’arrivée de l’été, les insectes tels que les cafards, les mouches et les moustiques viennent également infester nos maisons. Les éliminer n’est pas seulement une nécessité esthétique. Ces petites bêtes envahissantes peuvent entraîner des maladies assez graves. Ces insectes sont des vecteurs de germes et de bactéries qui s’accumulent partout sur leur corps.
Tuez tous les cafards, mouches et moustiques en 1 heure avec ce mélange !
Nettoyer avant tout
Les insectes sont attirés par la saleté, les ordures et les restes de nourriture. Pour prévenir ainsi leur invasion, il faut avant tout garder la maison aussi propre que possible. Pour cela, utilisez des produits antibactériens notamment pour les sols.
N’oubliez pas de vérifier les coins cachés de votre intérieur. Souvent le ménage se limite aux endroits visibles alors que c’est là que l’on ne voit pas que la saleté s’accumule. Au moins une fois par mois, nettoyez soigneusement sous les meubles de la cuisine ou encore sous le frigo.
Quant aux déchets et aux morceaux de nourriture, nettoyez-les et jetez-les immédiatement à la poubelle pour ne pas attirer les insectes.
Enfin, lorsque vous gardez des sucreries, des fruits et des bonbons ur la table ou le plan de travail, il est recommandé de les recouvrir. Un filet à mailles serrées suffit car les insectes sont attirés par l’odeur mais ne peuvent pas accéder au produit.
Préparer l’insecticide maison 100% efficace
Si malgré tous vos efforts les insectes ne veulent tout simplement pas partir, il faut forcément recourir à la méthode dure en utilisant un insecticide. Il en existe différents types sur le marché mais ils sont toxiques et coûteux. De plus, si vous avez des enfants ou des animaux à la maison, ce n’est pas vraiment une bonne idée de les utiliser. Voilà pourquoi, on va fabriquer un insecticide naturel, très efficace et sans danger pour ceux qui vivent à la maison.
Pour le préparer, vous avez besoin d’une demi-tasse de chacun de ces ingrédients : huile végétale, shampoing doux et vinaigre de vin blanc. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger ces trois éléments à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur. Mélangez bien et vaporisez dans les endroits les plus infestés par les insectes. Au début, vous pouvez utiliser ce produit tous les jours. Puis, au fur et à mesure que le problème s’atténue, diminuez son utilisation.
Cet insecticide naturel met fin définitivement à toute invasion de cafards, mouches et moustiques.