Mettez du pain dans le four après l’avoir nettoyé : c’est un geste qui peut vous sauver la vie !

Par Angela

Le four est très utilisé en cuisine pour faire cuire les repas ou préparer des pâtisseries. Cependant, pour toujours avoir un appareil propre, il faut procéder à son nettoyage après chaque utilisation. Cela est essentiel pour retirer les saletés et les taches de graisse qui se fixent sur les parois internes de votre appareil.

Mais avez-vous remarqué que les produits détergents laissent souvent des odeurs très fortes dans votre four ? Si beaucoup d’entre nous essaient de l’aérer en laissant la porte ouverte, cela n’est pas assez efficace. Pour éliminer efficacement ces odeurs, mettez du pain de mie dans votre four après l’avoir nettoyé. Une méthode naturelle dont vous ne pourrez plus vous passer !

Glissez une tranche de pain de mie au four pour venir à bout des odeurs désagréables des produits nettoyants

Quand vous nettoyez votre four au quotidien, vous pouvez tomber sur des produits agressifs qui libèrent de fortes odeurs pendant leur usage. Heureusement que vous pouvez les combattre avec certains produits que vous avez dans votre cuisine. Ils peuvent parfaitement absorber ces odeurs intenses.

Pour en finir avec les odeurs des produits détergents qui ont envahi votre four, placez à l’intérieur une tranche de pain de mie. Cette dernière a le pouvoir d’absorber les odeurs désagréables. Pour ce faire, préchauffez votre four à 180° pendant 15 minutes. Puis, prenez une tranche de pain de mie à mettre dans un récipient adapté au four. Imbibez le pain de mie avec du vinaigre blanc. Éteignez le four et mettez le bol sur la grille et laissez dedans pendant toute la nuit. Au petit matin, vous aurez un four à la senteur fraiche.

Utiliser le vinaigre blanc

Si vous n’avez pas du pain de mie, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc seul pour se débarrasser des odeurs persistantes. Placez un récipient rempli du vinaigre blanc dans votre four chauffé à haute température. Laissez agir une heure environ pour que le vinaigre s’évapore et élimine les odeurs fortes des détergents.

Mettre des pelures d’agrumes ou de pommes

Les peaux d’orange ou de citron ont des puissantes propriétés désodorisantes. Si vous souhaitez les utiliser dans votre four, éparpillez les écorces d’agrumes dans votre four et faites chauffer à 180° pendant 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir un moment avant de l’ouvrir. Vous serez agréablement surpris par cette odeur fraîche et agréable qui se dégage de votre four. Essayez également les pelures de pommes qui auront le même résultat.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.