En 9 étapes, vous aurez une salle de bain super propre et désinfectée !

Par Angela

Nettoyer la maison est une tâche qui nécessite énormément du temps. Voilà pourquoi, on est toujours à la recherche des méthodes innovantes pour effectuer ce nettoyage plus rapidement tout en réduisant l’effort fourni.

En effet, la salle de bain est l’une des pièces qui demandent beaucoup de soins au quotidien. Il faut la nettoyer et la désinfecter pour garantir l’hygiène tous les jours.

Cela ne concerne pas seulement les habitations ! Il est essentiel de préserver la propreté des salles de bain dans les bureaux, les magasins ou encore les hôtels pour empêcher la prolifération des moisissures et des germes. Ces derniers peuvent causer des désagréments considérables.

Et si je vous disais qu’il existe une technique efficace pour avoir une salle de bain propre en seulement minutes, est-ce que vous me croirez ? Grâce à cette méthode, vous pouvez profiter à tout moment d’une salle de bain propre, désinfectée.

Il suffit de suivre ces 9 étapes simples et sans faire trop d’effort.

Voici la méthode de 9 étapes pour avoir une salle de bain propre en un clin d’œil !

Une salle de bain propre et impeccable est à votre portée si vous suivez à la lettre ces 9 étapes simples de nettoyage !

  1. Commencez cette opération de nettoyage par vider les étagères et la douche de tous les produits d’hygiène.
  2. Enlevez également les serviettes de bain et les tapis pour les laver dans la machine à laver.
  3. Prenez un chiffon humide pour éliminer la poussière de toutes les surfaces.
  4. Ensuite, passez au nettoyage de la douche. Vaporisez un produit multi-usage sur la surface. Si les surfaces sont très sales, choisissez des produits efficaces comme le bicarbonate de soude ou le peroxyde d’hydrogène.
  5. Pulvérisez également le produit sur les vitres des portes et des fenêtres, les étagères et les plinthes. Puis, essuyez avec une éponge humide avant de sécher avec un chiffon propre.
  6. Versez un détergent spécial dans les toilettes et laissez-le au repos pendant que vous vous occupiez du nettoyage de la douche et du lavabo. Vous devez éliminer entièrement toutes les incrustations ainsi que les résidus de dentifrice et de savon qui se fixent sur les robinets.
  7. Puis, dépoussiérez les étagères avant de nettoyer les sanitaires.
  8. Après un temps de pause, prenez une brosse et frottez énergiquement les toilettes. Il faut aussi nettoyer le siège des toilettes incluant l’abattant qui est souvent jauni.
  9. Enfin, lavez le sol avec de l’eau et de détergent. Séchez et vous verrez que votre salle de bain est irréprochable.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.