Qu’arrive-t-il à ceux qui mangent du pamplemousse avec un taux de cholestérol élevé, de l’hypertension et une glycémie élevée ?

Par Angela

Le pamplemousse renferme de la naringénine qui régule le taux de mauvais cholestérol. La forte teneur de potassium présente dans le pamplemousse peut faire baisser la tension artérielle. En revanche, le pamplemousse est déconseillé aux personnes ayant une glycémie élevée.

Quel aliment privilégier pour faire baisser le cholestérol ?

De nombreux sites web recommandent la consommation des noix pour réduire le cholestérol. Cet aliment est réputé pour sa quantité élevée en zinc, cuivre et sélénium. Les noix possèdent également des antioxydants qui empêchent l’oxydation du cholestérol. Elles offrent une certaine protection contre diverses maladies, notamment cardiaques, neurologiques et cancéreuses.

En outre, les noix n’ont aucune trace de cholestérol. Pour bénéficier de leurs propriétés anti-cholestérol et antioxydantes, il fait consommer environ 30 grammes de noix par jour.

Que manger pour réduire la glycémie ?

Les pistaches sont l’un des aliments qui aident à contrôler l’appétit et à réduire la glycémie. Manger 15 grammes de pistaches par jour peut réduire les risques de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, de cancer et les risques liés à l’hyperglycémie. Hypocaloriques, les pistaches contribuent à la réduction de la glycémie. Il faut donc les inclure dans l’alimentation en les équilibrant avec des aliments moins caloriques.

Les pistaches conviennent également à ceux qui ont besoin de perdre du poids et de rester en pleine forme. Elles renferment une bonne quantité de fibres occasionnant une grande sensation de satiété. Les pistaches sont également efficaces pour combattre la constipation.

Quels sont les bienfaits du pamplemousse ?

Le pamplemousse contient de nombreuses molécules bioactives : flavanones, flavones, flavonols et anthocyanes. Ce sont ces molécules qui rendent cet agrume un fruit bénéfique pour la santé. Le pamplemousse aide à drainer l’excès de liquide et à dégonfler le ventre.

Ce fruit favorise aussi le bon fonctionnement du système immunitaire. Il aide également à la réduction des dommages musculaires après un exercice sportif. Il exerce une action protectrice contre diverses formes de cancer. Le pamplemousse offre entre autres une protection contre les radicaux libres empêchant le vieillissement cellulaire. Il favorise le transit intestinal en simplifiant l’évacuation.

Que contient le pamplemousse ?

Ce fruit est composé principalement d’eau et de sucres. Il contient une très petite quantité de protéines et de matières grasses. Le pamplemousse est un bon allié pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Il réduit également le risque de développer un cancer de la prostate. D’une manière générale, le pamplemousse a un index glycémique 25 et 32 Kcal et contient : 91,2 % d’eau, 8,08 % de glucides, 9 % de protéines, 1,1% de fibre, 6,98% de sucre et 0,1 % de matière grasse.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.