Même les fromages souffrent de la chaleur ! Conservez-les de cette manière et vous n’aurez plus jamais à les jeter

Par Angela

Conserver les fromages de cette manière pour ne pas les abîmer à cause de la chaleur. Ainsi, vous ne les jetterez jamais et ils dureront plus longtemps.

L’excès de chaleur n’entraîne pas seulement un réel inconfort physique. Les températures élevées ont également des répercussions sur l’alimentation. Vous pouvez vous apercevoir que c’est à cette période de l’année que les fruits mûrissent le plus vite et que les légumes ont tendance à flétrir rapidement. Malheureusement ce ne sont pas seulement les fruits et légumes qui souffrent des grosses chaleurs pendant cette période. Tout type d’aliment a tendance à pourrir plus rapidement. Voilà pourquoi, il est très important de les conserver correctement. Si nécessaire, il faut les mettre immédiatement au réfrigérateur ou au congélateur.

Saviez-vous qu’il existe un type d’aliment qui souffre particulièrement de la chaleur ? S’il n’est pas conservé correctement, il forme une moisissure sans fin.

Voici comment préserver les fromages de la chaleur afin de ne pas les jeter à la poubelle

Le fromage est l’un des aliments les plus consommés. Parfait pour apporter de la saveur aux différents plats, il est également idéal au dîner accompagné d’une portion de pain et de légumes. C’est un aliment sain et complet qui garantit un bon apport calorique. Cependant, pour toujours garantir sa qualité, il faut le stocker correctement en ces périodes de fortes chaleurs. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez conserver sa saveur et éviter la formation de moisissures toxiques et dangereuses.

Il y a tellement une infinité de fromages sur le marché : des frais comme la ricotta, des durs, des mous et des assaisonnés. Quel que soit le type que vous allez acheter, chaque fromage demande une conservation convenable afin qu’il puisse durer dans le temps et ne pas pourrir rapidement.

Si vous avez chez vous une grande quantité de fromage râpé, que ce soit du pecorino ou du parmesan, mettez-le dans des sacs alimentaires hermétiques et conservez-le au congélateur. De cette façon, il vous durera longtemps et ne formera aucun type de moisissure.

Pour des fromages à pâte molle, retirez leur emballage d’origine. Puis, enveloppez-les dans du papier aluminium et mettez-les dans des sachets alimentaires. Puis, placez-les dans l’étagère la plus basse du réfrigérateur et c’est tout.

Pour ceux qui ont une pâte dure, le papier sulfurisé est idéal pour leur conditionnement. Une fois bien emballés, mettez-les au réfrigérateur et vous ne courez aucun risque.

Pour tous ceux qui ont leur propre emballage comme la ricotta , les fromages à tartiner et certains en tranches , il suffit de les conserver dans l’étagère centrale du frigo et de respecter leur date de péremption.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.