Matelas très frais : versez-y 2 cuillères à soupe de ce produit ! Vous n’avez pas besoin d’allumer le climatiseur

Par Angela

Pendant la période de l’été, la chaleur ne donne pas de répit même la nuit. Voilà pourquoi, de nombreuses personnes n’arrivent pas à dormir ou à se reposer paisiblement. Mais saviez-vous qu’il existe une méthode infaillible pour ne plus souffrir de la chaleur ? Découvrez comment.

Comme on est au cœur de l’été, cette grosse chaleur ne fait pas dormir grand monde la nuit. A cause de la chaleur et de l’humidité, on ne peut pas dormir en paix. C’est difficile et fatigant surtout pour ceux qui souffrent de l’insomnie. Allumer le ventilateur ou le climatiseur peut aider mais il peut arriver que l’on se réveille le matin avec un mal de gorge.

Comment vivre face à cette situation pénible ? Il existe de nombreux remèdes pour lutter contre la chaleur pendant la nuit. L’un d’eux consiste à rafraîchir le matelas grâce à un seul ingrédient. Vous ne le croirez jamais, mais ça marche vraiment.

Remèdes contre la chaleur nocturne

Combattre la chaleur estivale est vraiment difficile avec les draps trempés de sueur. Il faut donc trouver une solution pour votre bien-être. Il y a certains gestes à adopter comme dormir avec les portes ouvertes pour mieux faire circuler l’air. Une douche froide avant de se coucher peut également aider.

Un autre remède serait de boire beaucoup d’eau ou une tisane fraîche avec des baies ou du calendula. Mais tout cela ne suffit pas quand la température est très élevée. La solution la plus pratique consiste à rafraîchir la literie.

Comment rafraîchir le matelas en quelques étapes : tous les détails

Rafraichir le matelas du lit est très important. Non seulement pour la qualité du sommeil mais aussi pour une question d’hygiène. Quand vous transpirez trop la nuit, vous risquez de salir et de recouvrir le matelas de taches ou de mauvaises odeurs.

C’est pour cette raison que vous devez préparer une solution appropriée pour rafraîchir, nettoyer et parfumer le lit. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de 500 ml d’eau, 25 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

La procédure est très simple : mélangez les ingrédients dans un bol, trempez un chiffon dans la solution et passez-le sur le matelas. Laissez sécher et vous obtiendrez un résultat vraiment incroyable.

En effet, vous aurez un matelas très parfumé, propre et surtout frais en très peu de temps. Pour un résultat encore plus surprenant, je vous conseille de répéter cette opération plusieurs fois dans la semaine.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.