Sols parfumés : avec cet ingrédient, le résultat est impeccable !

Par Angela

Vous souhaitez avoir des sols propres et parfumés ? Tout est possible avec cet ingrédient.

Quand on rentre à la maison, on a envie de sentir cette odeur particulièrement agréable. Cependant, après avoir lavé les sols, on ne peut pas profiter de cette senteur ou du moins juste pendant une courte durée. Quel est le secret pour avoir un sol parfumé pendant longtemps ?

Nettoyer les sols : que faire ?

Avoir des sols propres et parfumés est le rêve de beaucoup de personnes. Mais c’est juste une illusion qui ne semble pas toujours se réaliser.

En effet, même si vous sentez un bon parfum à la maison grâce à divers produits, cela ne dure pas longtemps. Et quand le résultat n’est pas satisfaisant et à la hauteur de vos attentes, vous aimeriez tout simplement trouver une autre solution.

Eh bien, aujourd’hui vous l’avez peut-être trouvé. Dans les lignes suivantes de cet article, vous allez découvrir que ce que vous considériez être un exploit est plus facile que vous ne le pensiez.

Il suffit de choisir le bon ingrédient et votre rêve peut devenir une réalité !

Voici l’ingrédient incontournable pour nettoyer les sols

Vous n’arrivez pas à rendre vos sols propres et parfumés et cela vous ennuie ? Ne vous inquiétez pas car il existe des remèdes naturels à mettre en pratique immédiatement.

Je vais vous parler d’un ingrédient qui peut certainement faire une grande différence. Grâce à lui, vous pouvez enfin entrer dans une maison enveloppée d’un parfum incroyable sans avoir recours à des produits coûteux.

De quel ingrédient parle-t-on ? De l’huile essentielle de citronnelle. Comment l’utiliser ? Comment obtenir un parfum qui dure longtemps ?

Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à l’eau que vous utiliserez pour laver votre parquet. Seulement 5 gouttes et le résultat vous laissera sans voix. Attention, vous devez utiliser de l’eau tiède si vous souhaitez obtenir le résultat souhaité.

Grâce à cet ingrédient, vous obtiendrez un sol parfumé et vous avez également repoussé divers insectes surtout en été. Et si vous n’aimez pas le parfum de la citronnelle, ce n’est pas un problème car vous pouvez choisir d’autres essences que vous préférez.

Le choix est assez large et varié. Vous pouvez choisir l’huile essentielle de bergamote ou d’agrumes. Bref, le choix vous appartient.

Pour l’hiver, vous pouvez également utiliser ces parfums dans des petits bols d’eau que vous placez près des radiateurs. Cela permet de parfumer toute votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.