5 boissons de mamie pour lutter contre l’insomnie pendant les nuits hivernales !

Par Angela

Vous avez du mal à dormir pendant les froides nuits d’hiver ? Quand l’insomnie est présente, ces longues nuits se transforment en des moments de morosité et d’épuisement. Cependant, ne baissez pas le moral car il existe des solutions de grand-mère pour vous sortir de cette situation.

Pour faire face aux troubles de sommeil durant les nuits hivernales, rien de mieux que ces boissons concoctées auparavant par nos mamies. Ces breuvages ont la réputation d’avoir des propriétés relaxantes qui donnent un coup de pouce à votre sommeil. Vous pouvez ainsi profiter d’un bon sommeil pendant ces longues nuits d’hiver.

L’infusion de menthe

Pendant la période hivernale, on apprécie les plats rassasiants et copieux. Mais le problème, ce sont les maux de ventre et les ballonnements qui peuvent survenir une fois au lit. Par conséquent, on a du mal à s’endormir face à ces maux digestifs. Pour lutter contre ses troubles de l’estomac, vous pouvez préparer une infusion avec 3 g de menthe poivrée séchée dans 200 ml d’eau. C’est un breuvage miraculeux qui va arrêter les problèmes tout en vous aidant à la digestion et au sommeil.

La tisane aux fameuses plantes de grand-mère

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il n’y a rien de mieux que cette boisson chaude aux différentes plantes. C’est un trio de choc composé par la valériane, sédative et relaxante, la mélisse, anti-stress et la passiflore tranquillisante et antispasmodique. Voici la recette à suivre : faites infuser 3 g de valériane en poudre additionnée de 1,2 g de passiflore et 1,2 g de mélisse séchées dans 200 ml d’eau chaude.

Le jus de cerise

Si vous souffrez d’insomnie, le jus de cerise peut venir à votre rescousse ! C’est une boisson très bénéfique pour lutter contre les troubles de sommeil. En effet, la cerise est connue pour sa forte teneur en mélatonine qui peut contrôler le cycle de sommeil. Buvez du jus de cerise avant de dormir et adieu les réveils nocturnes et la difficulté à s’endormir !

Le smoothie à la banane

La banane n’est pas seulement un fruit énergisant ! Elle possède également des effets relaxants. En effet, c’est l’acide aminé appelé tryptophane qui produit de la sérotonine qui aide à mieux dormir. Pour bénéficier de la propriété apaisante de la banane, mixez une banane bien mûre avec une infusion de camomille et ajoutez du miel. C’est le smoothie idéal pour dormir comme un bébé !

La boisson au lait d’amande

Vous êtes fatigué et vous n’arrivez pas à dormir ? Préparez vite cette boisson ! Faites chauffer 250 ml de lait d’amandes et ajoutez-y une gousse de vanille et une cuillère à café de miel. C’est un élixir qui vous laisse dormir tranquillement toute la nuit en étant protégé des crampes nocturnes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.