Marc de café : utilisez-le sur les vêtements ! Ce qui se passe est incroyable !

Par Angela

Avez-vous déjà essayé d’utiliser du marc de café sur vos vêtements ? Vous allez assister à quelque chose d’extraordinaire !

Le marc de café n’est pas un déchet comme tous les autres. C’est un produit à ne pas jeter à la poubelle à cause de ses nombreuses utilisations possibles aussi bien à la maison que dans le jardin. Grâce à ses propriétés incroyables, vous pouvez lui donner une seconde vie.

Parmi ses innombrables usages, l’un d’entre eux consiste à les appliquer directement sur les vêtements. Avez-vous une idée de l’efficacité de cette astuce ? Découvrez le résultat spectaculaire.

Comment réutiliser le marc de café afin de ne pas faire du gaspillage ?

Avant de voir ce qui va se passer avec vos vêtements avec le marc de café, voici d’autres utilisations écologiques et économiques que vous ne connaissez sûrement pas

Il peut s’utiliser pour votre chien. Pendant son bain, mélangez le marc de café avec de l’eau afin de lutter contre les insectes gênants dans son pelage. Seulement 10 grammes suffisent pour avoir un résultat surprenant.

Auparavant, nos grand-mères l’utilisaient pour attendrir la viande. Comment faire ? Placez-le dans un bocal pour une consistance sans grumeaux. Puis prenez la viande crue et saupoudrez-la avec le produit en recouvrant complètement le morceau. Lorsque le marc de café a été complètement absorbé par la viande, rincez sous l’eau froide et faites-la cuire.

Le marc de café que vous vous jetez habituellement est excellent pour vos plantes en tant qu’engrais naturel. Mélangez 100 grammes par kilogramme de terre et vos plantes vont devenir luxuriantes.

Le marc de café est également parfait pour un gommage corporel. Appliquez-le tout simplement sur une peau humide en exerçant une certaine pression. Immédiatement après, rincez et prenez une douche comme d’habitude.

Le marc de café peut se transformer en poudre abrasive pour dégraisser la vaisselle quand vous n’avez plus de détergent.

Marc de café sur les vêtements : quel résultat ?

Si vous utilisez le marc de café sur vos vêtements, vous allez avoir un résultat extraordinaire. Pour ceux qui veulent teindre leur vêtement blanc en un brun café soutenu, vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes simples.

Comment procéder ? Faites bouillir de l’eau dans une casserole puis ajoutez le marc de café. Laissez 5 minutes sur le feu. Puis, mettez votre vêtement à colorer dans un récipient et versez le mélange dedans. Mélangez bien et laissez la solution agir sur le vêtement pendant 15 minutes.

Immédiatement après, mettez le vêtement dans la machine à laver pour éliminer directement l’odeur du café. Et voilà, vous avez un nouveau vêtement coloré de manière naturelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.