Vous serez étonné par cette méthode originale pour faire pousser des champignons comestibles en combinant du marc de café et des restes de champignons !
Quand vous préparez des champignons, ne jetez pas la partie inférieure ! En effet, ce sont les éléments de base pour faire une culture à domicile très facile.
Pour cela, coupez la partie basse de chaque champignon en laissant environ un pouce. Quand les bases sont coupées, coupez-les en petits morceaux. Puis, préparez le semis pour la culture.
Ce dont vous avez besoin, c’est du foin ou de la paille à stériliser de l’eau bouillante. De quelle manière ? Les tiges seront coupées pour qu’elles puissent tenir dans une marmite et bouillir pendant une demi-heure.
Cultiver des champignons grâce au marc de café et aux champignons !
Pendant que le foin ou la paille se mette à bouillir, n’oubliez pas de les mélanger régulièrement pour avoir une excellente stérilisation. Après 30 minutes, vous pouvez filtrer avec une passoire et laissez refroidir pendant un moment. De l’autre côté, prenez le marc de café. Même ceux des capsules peuvent faire l’affaire.
Maintenant, prenez un bac à glaçons avec un couvercle qui est parfait pour faire pousser les champignons. À l’intérieur, placez correctement la paille. Il est possible de la presser pour la rendre compacte. Puis, versez le marc de café en créant une couche compacte et épaisse qui dissimule entièrement la paille. Mettez les petits morceaux de champignons dans le marc de café.
Puis, humidifiez généreusement la terre et refermez le bac avec son couvercle. Il est recommandé de créer des trous dans le couvercle pour faire passer l’air. 4 ou 5 trous suffisent puis bouchez-les avec des boules de coton.
Maintenant, placez le récipient dans un endroit chaud et lumineux sans être exposé directement aux rayons du soleil, pendant 20 jours. Une fois le temps écoulé, vous verrez une patine blanche qui n’est d’autre que le mycélium qui va donner naissance aux champignons.
Avec un spray, n’oubliez pas d’humidifier le sol quotidiennement. Après quelques semaines, les premiers champignons font leur apparition. Par la suite, vous pouvez profiter d’une récolte jusqu’à trois ou quatre fois dans le même sol. Après, vous devez tout recommencer et ainsi de suite !