Quelle est la véritable utilité du mini trou sur le manche de l’aspirateur ?

Par Angela

Avez-vous déjà remarqué la présence de ce petit trou sur le manche de l’aspirateur ? Mais quelle est sa véritable fonction quand vous l’utilisez ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer l’utilité encore peu connue de ce trou. D’ailleurs, vous allez voir que sa présence va totalement bouleverser votre routine de nettoyage.

Ce mini trou est également utilisé pour étendre la durée de vie de votre appareil tout en l’empêchant de surchauffer. C’est peut-être une petite trappe mais elle possède des avantages insoupçonnés.

Pour avoir le contrôle de la puissance de l’aspirateur

Vous avez un appareil très puissant ? Oui, c’est parfait pour le ménage mais parfois cette puissance n’est pas nécessaire pour nettoyer certaines surfaces de la maison. Et pour cause, cela peut endommager les tissus ou encore les moquettes délicats. Alors, que faire pour diminuer cette puissance ?

Eh bien, vous n’avez pas besoin d’avoir deux appareils de puissances différentes. La solution est d’ouvrir la trappe sur la poignée de l’aspirateur et vous verrez un petit trou qui apparaît.

Quand la trappe est ouverte, la puissance d’aspiration va baisser. Du coup, si vous souhaitez ainsi avoir le contrôle de votre appareil, vous n’avez qu’à ouvrir le mini trou qui se niche sur le manche.

Pour enlever un objet aspiré accidentellement

Quand vous utilisez un aspirateur, il avale habituellement des objets inattendus même les plus encombrants. Entre bijoux, lego ou encore petits jouets, ces objets sont aspirés comme par magie.

Cependant, quand l’objet est de grande taille, il peut obstruer le tuyau. Résultat : votre appareil est incapable d’aspirer. Mais heureusement que ce petit trou dans le manche peut s’ouvrir et là, vous pouvez décoincer l’objet avalé. De cette façon, il ne va pas finir dans le sac de récupération de saletés.

Pour éviter la surchauffe

Quand vous utilisez votre aspirateur pendant une longue durée, il peut surchauffer. Cela arrive souvent quand vous aspirez le canapé, la moquette ou encore les sièges de voiture. Puis, vous entendez un bruit un peu étonnant quand l’appareil se met à chauffer.

Pour remédier à ce problème de moteur qui surchauffe, on vous conseille d’ouvrir légèrement le trou en ajustant l’ouverture selon vos besoins. De cette façon, l’air va s’introduire dans l’appareil afin de refroidir et de soulager le moteur.

C’est une option très utile pour lutter contre la surchauffe de votre aspirateur. De plus, cela va rendre plus performant votre appareil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.