Marc de café sur le pas de la porte : pourquoi adopter ce remède naturel ?

Par Angela

Mettre du marc de café devant votre porte peut résoudre un problème très courant en particulier pour les amoureux des animaux.

Beaucoup de maisons possèdent des animaux de compagnie notamment les chats et les chiens. Mais souvent, ils ont tendance à trop s’approcher de vos plantes qui se trouvent près de la porte du balcon ou de la porte d’entrée et les mauvaises odeurs peuvent se former.

Ce sont les chats qui affectionnent particulièrement les plantes que ce soient celles du jardin ou celles de la maison ou du balcon. Pour les empêcher de s’en rapprocher trop, voici quelques remèdes naturels très efficaces.

Quel est le meilleur remède pour éloigner les chats des plantes d’entrée ?

Beaucoup de gens utilisent des remèdes de grand-mère qui allient simplicité, efficacité et économie. De plus, ils sont souvent à base d’ingrédients que vous avez tous à la maison.

Pour écarter vos chats des plantes qui se trouvent près de l’entrée, le remède qu’il vous faut est celui à base de marc de café.

En effet, l’odeur du café n’est pas du tout appréciée par les chats. Du coup, si vous le mettez dans des soucoupes de vos plantes, ils s’éloignent naturellement. Alors prenez simplement du marc de café et versez-le dans les soucoupes.

Mais vous pouvez aussi le placer près de la porte de la maison ou sur le balcon dans une petite gamelle pour empêcher le chat de s’approcher de cette zone de la maison.

Autres remèdes pour éloigner les chats des plantes

Voici d’autres remèdes naturels pour écarter vos chats des plantes d’intérieur et de balcon

Les huiles essentielles

Les chats ne supportent pas certaines senteurs d’huile essentielle comme le romarin, la citronnelle, l’orange, la lavande ou la cannelle. Il suffit de préparer quelques boules de coton imbibées d’huile essentielle à déposer à la base de la plante.

La bouteille d’eau

Remplissez  les bouteilles en plastique transparent avec de l’eau et placez-les près des plantes. Ce que les chats détestent, ce sont les reflets lumineux qui apparaissent sur les bouteilles lorsqu’ils sont exposés au soleil.

La cataire

Il s’agit d’une herbe dédiée spécifiquement aux chats et ils en raffolent.En effet, si vous placez cette plante sur le balcon ou à proximité de la porte principale, le chat sera attiré par elle et laissera les autres plantes tranquilles.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.