Adieu les vers dans les poubelles ! Il vous suffit d’une cuillerée de cet ingrédient que vous appréciez tant !

Par Angela

Dans cet article, je vais vous montrer comment vous débarrasser définitivement des vers qui peuplent votre poubelle. Personne ne connaît cette méthode.

Quel est donc ce fameux ingrédient dont quelques cuillères à soupe suffisent pour éliminer définitivement les insectes de vos ordures ?

Comment garder propre la poubelle à la maison ?

Pour préserver la propreté de votre poubelle, vous devez faire une collecte séparée. De cette manière, vous n’avez qu’à gérer les déchets humides.

Pour faire la collecte séparée, vous devrez acheter différents contenants et les répartir de cette manière :

  1. Contenant gris : utilisé pour déposer les déchets organiques. Il accueille également ceux qui ne peuvent pas être jetés dans d’autres contenants et qui ne peuvent pas être apportés en Point Propre tels que les déchets électriques (micro-ondes, machines à laver, cuisines ) et les déchets électroniques (anciens ordinateurs, téléphones portables obsolètes, batteries, etc.).
  2. Contenant jaune : pour les contenants en plastique et en aluminium tels que les bouteilles, les tubes, les sacs, les gobelets en plastique, etc.
  3. Contenant vert : bouteilles, bocaux en verre et bocaux alimentaires. Ce contenant n’accueille pas les ampoules, les miroirs, les céramiques ou la vaisselle. Ces déchets doivent être jetés dans le Point Propre ou dans le bac bio.
  4. Contenant bleu : papier et carton sans agrafes, plastique ou saleté. Ici, vous devez jeter les étiquettes, les magazines, les journaux, les cahiers, les boîtes de céréales (sans le plastique à l’intérieur), les sacs en papier ou similaires.
  5. Contenant marron ou orange : dans certaines villes il fait office de conteneur organique. Mais dans d’autres, il sert à déposer des déchets qui doivent être livrés en Point Propre.

Cependant, cette méthode de collecte séparée ne suffit pas. Voilà pourquoi, je vous propose une méthode plus efficace pour garder les poubelles propres.

Voici le remède définitif pour se débarrasser des vers

L’une des méthodes les plus efficaces pour empêcher la poubelle d’être envahie par les vers est d’y mettre un ingrédient que vous utilisez tous les jours.

Toute d’abord, vous devez laver la poubelle au moins une fois par semaine pour éviter l’accumulation de résidus alimentaires. Puis, laissez-le sécher avant de verser cette substance solide mais facilement soluble. On parle bien sûr de sel de table. Versez-en beaucoup de manière à créer une couche épaisse et ajoutez maintenant le sac.

Le sel absorbe de manière autonome tous les fluides qui s’échappent du sac et empêche donc la décomposition qui conduit à l’apparition de vers. De cette façon, aucun insecte ne se reproduit dans votre poubelle et elle sera toujours propre !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.