Du poivre noir dans la machine à laver ? L’astuce de la lessive pour avoir des vêtements impeccables

Par Angela

Essayez de mettre du poivre dans la machine à laver pour des résultats incroyables. Venez découvrir comment l’utiliser pour laver vos vêtements.

Saviez-vous que le poivre noir fait des miracles dans la machine à laver ? Il aide à protéger les vêtements et à garder les couleurs éclatantes des vêtements.

Voici comment utiliser le poivre noir dans la machine à laver – cela vous changera la vie

Mettez du poivre noir dans le tambour de votre machine à laver pour un linge impeccable. Si vous utilisez cet ingrédient naturel, vous jetez aux oubliettes les détergents chimiques du marché et donc vous aidez l’environnement en évitant l’usage du plastique.

Contrairement aux détergents agressifs et abrasifs, le poivre noir est une épice qui aide à moins abîmer vos vêtements et à les décolorer davantage à chaque fois que vous les lavez. Pas cher, facile à trouver et sans impact sur l’environnement, juste quelques grains suffisent pour votre linge.

Le secret du poivre noir réside dans le fait qu’il agit comme un abrasif sur les vêtements en éliminant les résidus de savon qui sont à l’origine de la décoloration des vêtements. Contrairement au savon qui ne disparaît pas toujours au rinçage, le poivre se dissout complètement en laissant les vêtements éclatants et comme neufs.

Son utilisation est vraiment très simple : il suffit d’ajouter 1 cuillère à café de grains de poivre noir au linge placé dans le panier. Puis, démarrez un programme à froid ou avec des températures basses. Une fois le cycle de lavage terminé, vous verrez que vos vêtements seront non seulement propres mais aussi beaucoup plus brillants. Le poivre a tout simplement rafraichi les couleurs de vos vêtements.

Autres ingrédients naturels

Mais le poivre noir n’est pas le seul ingrédient qui peut vous aider avec votre lessive pour garder vos vêtements toujours éclatants. Le jus de citron vous aide également à avoir un linge plus lumineux. Il suffit de l’ajouter à la lessive pour avoir des vêtements plus blancs et raviver les couleurs ternes d’un lavage continu.

Puis il y a aussi le gros sel. A insérer dans le tambour de la machine à laver, il aide également à raviver les couleurs des vêtements sombres. Si vous devez laver le linge à la main, vous pouvez faire un mélange avec 2 cuillères à soupe de gros sel, 1 verre de thé et 1 verre de vinaigre à mettre dans une bassine d’eau.

Parmi les ingrédients utiles pour vos vêtements, vous pouvez également utiliser le café ou le thé noir pour les teindre. A utiliser uniquement lors du lavage de vêtements noirs ou très foncés, ajoutez simplement 2 tasses de la boisson de votre choix dans le tiroir à lessive.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.