Saviez-vous que vous mangiez mal les avocats ? Voici la meilleure façon de les consommer pour bénéficier de ses bienfaits !

Par Angela

Apparemment, tout le monde fait la même erreur en coupant l’avocat. Voici comment procéder pour que chacun puisse bénéficier d’un maximum d’avantages nutritionnels.

Si vous demandez à 100 personnes de couper un avocat en portions, vous obtiendrez probablement 100 variantes de tranches. Cependant, il n’y a qu’une véritable seule façon de le découper afin d’obtenir ses innombrables bienfaits nutritionnels.

C’est le Dr Michael Greger, membre de l’American College of Lifestyle Medicine qui a révélé au grand public quelle méthode utiliser pour trancher convenablement les avocats.

Les avocats sont des fruits bénéfiques pour la santé. Ce fruit propose une teneur élevée en vitamine E et en fibres. Ils sont également riches en graisses monoinsaturées, essentielles pour vous protéger contre les maladies cardiaques et abaisser la tension artérielle.

En outre, les avocats renferment également deux nutriments oculaires qui sont excellents pour la santé des yeux : ce sont la lutéine et la zéaxanthine.

La lutéine et la zéaxanthine filtrent la lumière bleue nocive. Elles contribuent à préserver la santé des yeux au fur et à mesure qu’on vieillit.

Pour tirer le meilleur parti de ces incroyables bienfaits des avocats, vous devez manger les avocats d’une manière particulière.

Comme les avocats se présentent comme une source majeure d’antioxydants en prévenant les maladies neurodégénératives, le Dr Michael a dévoilé que les caroténoïdes critiques sont concentrés particulièrement dans la chair vert foncé de l’avocat près de la peau.

Pour cette raison, vous devez utiliser la méthode « nick and peel » pour éplucher un avocat de la meilleure façon.

Comment procéder à la méthode Nick and Peel ?

  1. Lavez l’avocat et coupez-le en deux dans le sens de la longueur autour du noyau.
  2. Tournez d’un quart de tour pour séparer les deux moitiés et coupez dans le sens de la longueur autour du noyau pour obtenir 4 tranches au total.
  3. Séparez les morceaux en retirant le noyau. Décollez soigneusement la peau des tranches d’avocat. Prenez soin de ne pas endommager la partie riche en nutriments directement sous la peau.

Cette méthode assure à tous les amateurs d’avocat de bénéficier de tous les bienfaits de la partie de l’avocat riche en lutéine et zéaxanthine.

Cependant, les caroténoïdes sont liposolubles. Du coup, si vous les mangez sans aucune source de graisse dans l’estomac, cela signifie qu’une partie de leur valeur nutritionnelle est rejetée car elle n’est pas absorbée. Ainsi, le mieux est de manger une portion d’avocat avec d’autres légumes pour augmenter leurs bienfaits pour la santé.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.