Comment avoir un sol effet miroir sans détergent ? Voici les meilleurs remèdes naturels qui marchent vraiment !

Par Angela

Vous vous demandez souvent quelles sont les meilleures méthodes pour avoir des sols parfaits et surtout sans aucune trace.

En effet, tout dépend de votre revêtement de sol. Il faut donc bien distinguer les matériaux avant de les faire briller.

Aujourd’hui, découvrez les remèdes naturels les plus efficaces pour avoir un sol effet miroir en un seul geste.

Sols en grès et céramique

Les sols en grès et en céramique se distinguent par leur belle brillance. Mais ils peuvent devenir opaques après un mauvais entretien.

Ce qu’il vous faut, c’est juste une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme. C’est le produit parfait pour ne pas alourdir cette matière et la rendre immédiatement brillante.

Remplissez le seau d’eau tiède et versez un demi-verre de vinaigre à l’intérieur. Passez au lavage en mouillant la surface avec cette solution puis procédez au séchage.

Utilisez un chiffon en microfibre et vous aurez un sol comme un miroir !

Sols en bois et parquets

Les sols en bois et en parquet font partie des plus difficiles à traiter car ils peuvent facilement se rayer sans aucune raison.

Le mieux est de ne pas trop mouiller le bois car l’eau pénètre dedans et abîme le matériau.

Pour les faire briller, il suffit de passer vigoureusement un chiffon de laine sur le sol.

Lorsqu’il est nécessaire de le laver, remplissez le seau, ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et utilisez cette solution pour nettoyer votre sol. Séchez soigneusement et quand il est complètement sec, essuyez toujours avec le chiffon en laine.

Sols en marbre

A l’instar des parquets, le marbre est également un matériau délicat et difficile à entretenir.

Pour le nettoyer, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille afin d’obtenir une préparation lisse et mousseuse.

Versez ensuite 1 cuillère à soupe du produit obtenu dans un seau d’eau et utilisez-le pour laver et lustrer le sol. Le résultat sera spectaculaire.

Pour le sol en marbre, passer une vieille chaussette éponge ou un chiffon en laine est une astuce parfaite pour lustrer davantage votre sol.

Sols en terre cuite

Le sol en terre cuite n’est pas trop compliqué à polir car il suffit d’utiliser un seul ingrédient.

De quoi s’agit-il ? On parle du vinaigre de cidre de pomme qu’on a déjà utilisé pour les sols en grès et céramique.

Vous n’avez besoin que d’un demi-verre de produit dans le seau pour rafraîchir et pour rendre ce sol super brillant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.