Tranches de citron sur les pieds : un remède naturel pour soigner vos ongles !

Par Angela

Chacun d’entre nous a le devoir de prendre soin de son corps. Pourtant, certains n’y arrivent pas avec les milliers d’engagements quotidiens qu’ils doivent s’occuper. Heureusement qu’il existe des petites astuces simples et rapides qui peuvent vous dépanner. Avez-vous déjà utilisé du citron sur vos pieds ? Voici à quoi il sert et pourquoi il vous apporte de nombreux avantages.

Le citron est votre allié numéro un en cuisine. Mais pas que ! C’est un agrume très utile pour d’autres innombrables raisons tant sur le plan de la santé que de la beauté.

En effet, le citron se présente comme un remède naturel largement utilisé de différentes manières plus particulièrement pour les soins du corps. Beaucoup de gens l’utilisent pour un problème particulier qui peut être résolu en peu de temps grâce à ses propriétés merveilleuses. De quoi s’agit-il ?

Citron sur les pieds : quand l’utiliser et pourquoi ?

Vous n’avez peut-être jamais entendu dire que le citron peut s’utiliser sur les pieds. Il est particulièrement efficace pour un problème très courant chez tant de personnes : les ongles cassants. Et cela peut conduire à des maladies.

En effet, de nombreux maux peuvent être associés aux ongles cassants comme l’anémie, certaines infections, l’eczéma, l’alopécie, le psoriasis et bien d’autres. Habituellement, pour résoudre ces problèmes, vous vous rendez à la pharmacie et vous demandez des crèmes et des lotions appropriées qui peuvent les soigner en peu de temps.

Très souvent, vous ne prêtez pas beaucoup d’attention sur vos ongles. Pourtant, vous devez en prendre soin si vous voulez qu’ils soient toujours en bonne santé.

Pour ce faire, il existe un remède simple et rapide que vous pouvez trouver dans votre cuisine : le citron.

Beaucoup ignorent que les propriétés du citron sont bénéfiques pour le bien-être des ongles. Grâce aux éléments qui constituent son jus, il est capable d’enlever les taches des ongles et de les renforcer en toute efficacité.

Vous pouvez simplement utiliser un coton-tige imbibé de jus de citron, le frotter quotidiennement sur vos ongles. Vous verrez qu’au bout d’un moment, toute la fragilité de vos ongles disparaîtra.

En outre, fabriquez un mélange avec de l’huile d’olive et laissez reposer votre préparation au moins une nuit entière. Le lendemain, plongez vos pieds dans une bassine dans laquelle vous versez ce liquide et laissez agir au moins 10 minutes.

Chaque soir, vous devez répéter le même traitement pour avoir des résultats rapides et surtout durables sur vos ongles.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.