Connaissez-vous le sel d’Epsom ? C’est un produit peu connu mais qui présente de multiples avantages pour la santé. En voici quelques-uns que vous ne soupçonnez même pas.
Calmer le stress
Si vous êtes stressé, le sel d’Epsom peut vous aider à vous soulager. Les situations stressantes neutralisent le magnésium et augmentent les niveaux d’adrénaline. En effet, le magnésium tient un grand rôle dans l’élaboration de la sérotonine qui est une substance favorisant la bonne humeur et le bien-être.
Si vous souhaitez utiliser le sel d’Epsom pour vous détendre, mettez 1 tasse de sel d’Epsom dans l’eau de votre bain. Immergez-vous dedans pendant environ 20 minutes environ pour vous apaiser et pour dormir convenablement. Pour avoir une vie sans stress, faites un bain au sel d’Epsom 3 fois par semaine.
Désintoxiquer le corps
Le sel d’Epsom vous aide à neutraliser les toxines du corps. C’est son magnésium qui contribue à détoxifier les cellules. Il aide également l’organisme à se débarrasser des contaminants environnementaux qui peuvent nuire à la santé.
Pour bénéficier de toutes les vertus du sel d’Epsom, faites un bain de désintoxication. Remplissez votre baignoire avec de l’eau tiède mélangée avec 1 à 2 tasses de sel. Trempez-vous dans le bain pendant 15 minutes pendant 2 à 3 fois par semaine.
Apaiser les crampes musculaires
Le sel d’Epsom est le produit parfait pour soulager les crampes musculaires et calmer les muscles après un entraînement intense. Le magnésium du sel d’Epsom contribue à la réduction des douleurs tout en réduisant l’inflammation.
Pour favoriser la relaxation musculaire, réalisez une pâte épaisse en mélangeant le sel d’Epsom et l’eau chaude. Appliquez le mélange obtenu sur la partie concernée par les douleurs pendant 20 minutes pour les apaiser. Vous pouvez également vous baigner pendant 20 minutes dans un bain d’eau tiède remplie d’une tasse de sel d’Epsom.
Soulager les douleurs et l’inflammation
Le sel d’Epsom contribue à calmer les douleurs, l’inflammation et l’enflure. Le magnésium contrôle les niveaux de pH de l’organisme. Cela aide à diminuer la douleur, l’inflammation et la raideur liée à l’arthrite ou à la goutte. L’utilisation du sel d’Epsom aide aussi à la minéralisation des os. En outre, il renforce la fonctionnalité nerveuse tout en soulageant la douleur.
Pour utiliser le sel d’Epsom à cette fin, prenez une bassine d’eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom. Trempez-y les parties de votre corps très douloureuses. Faites cette opération au moins 3 fois par semaine pour avoir un résultat optimal.