Vous possédez quelques chaises en tissu que vous adorez tant mais vous ne savez pas comment les entretenir et les rafraîchir ? Ne vous découragez pas car on a une solution qui va vous ravir. Elle consiste à rajeunir vos chaises en tissu afin qu’elles redeviennent comme neuves.
Quand on a des chaises en tissu, on se demande souvent quelle est l’astuce la plus effiace pour les entretenir convenablement. En effet, le tissu est un matériau délicat qui a besoin d’un entretien fréquent et d’un certain soin pour se débarrasser des taches et des saletés qui se fixent sur la surface du tissu.
Comment éliminer les taches sur les chaises en tissu ?
Vous avez renversé accidentellement un liquide sur votre chaise en tissu ? Vous devez agir immédiatement en frottant la tache de l’extérieur vers l’intérieur en utilisant une éponge humide. Ce geste permet de retirer l’excès de liquide sur la surface. Par la suite, utilisez un produit nettoyant spécial pour tissu. Pour ce faire, évitez les produits acides, agressifs ou encore colorés suscpetibles d’endommager votre chaise.
Pour faire simple, vous pouvez compter sur l’efficacité du savon de Marseille. C’est un produit de grand-mère super efficace et qui est déjà présent souvent dans votre placard de cuisine.
Pour mieux tirer profit de ce produit, vous devez le diluer dans un bol d’eau. De cette façon, sa concentration s’affaiblit. Pendant le nettoyage, il n’est pas nécessaire d’abuser en quantité ! Il faut avoir la main légère pour éviter de laisser apparaître des auréoles après.
Après cela, il suffit juste d’un chiffon humide pour essuyer délicatement la surface que vous venez de nettoyer. Une fois la tache totalement éliminée, il est possible de bien nettoyer l’ensemble de l’assise de votre chaise pour avoir un résultat parfaitement homogène.
Évitez d’utiliser le sèche-cheveux pour faire sécher votre chaise en tissu. Il faut juste être patient pendant le séchage pour ne pas créer des plis sur l’assise de votre chaise. Si vous remarquez des traces de savon sur la surface après le séchage, frottez-les doucement avec une brosse à linge douce et sèche.
Pour détacher les textiles, il existe d’autres produits également super efficaces comme le vinaigre blanc dilué dans l’eau ou encore l’ammoniaque diluée dans l’eau en respectant la dose d’une tasse à café pour un litre d’eau. Cependant, le duo gagnant reste un peu de savon et un peu d’ammoniaque dans une bassine d’eau.