Vous souhaitez faire pousser des courgettes dans votre potager mais de manière verticale ? Voici comment procéder !
Les courgettes font partie des légumes phares de la saison estivale ! A préparer avec des tomates, des aubergines et un peu de fromage de chèvre, vous aurez un plat savoureux et nutritif.
Cependant, au lieu de débourser beaucoup d’argent pour acheter des courgettes au marché, pourquoi ne pas les faire pousser dans votre espace vert ? En effet, planter les courgettes est très prometteur car vous pouvez obtenir le maximum de résultats avec un minimum d’effort.
Pour ce faire, les experts recommandent de tester la technique de culture verticale qui vous permet d’avoir une récolte abondante de courgettes en peu de temps.
Faire pousser les courgettes de manière verticale : voici la procédure à suivre
Si vous voulez cultiver les courgettes verticalement, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande surface. En effet, il vous faut des pots entre 35 et 45 cm. Puis, vous devez perforer des trous dans le fond des pots pour laisser l’eau s’évacuer de manière naturelle.
Si vous souhaitez faire une bonne récolte, il faut prendre soin de vos plants de courgettes. En faisant des erreurs même les plus infimes, vous pouvez ruiner l’ensemble de votre production.
En outre, on vous conseille de fabriquer un treillis de soutien. Pour ce faire, tous les membres de la famille peuvent participer à la réalisation de cette étape en faisant une promenade dans la nature ou en pleine forêt. Durant cette virée, cueillez des branches ou des bâtons.
Une fois arrivé à la maison, enterrez les branches dans les pots directement dans la terre. Ces branches se présentent comme un treillis de soutien pour vos plants de courgettes. C’est un système très réputé et très apprécié par les passionnés du jardinage partout en France.
Pour planter les courgettes verticalement, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser une cage. En effet, il s’agit d’un type d’étagère à remplir avec des pots dans lesquels sont plantés des courgettes.
Si vous êtes un débutant qui n’a pas du tout la main verte, utiliser une étagère est une idée intéressante pour faire pousser les courgettes. De cette façon, vos plants de courgettes sont à l’abri des aléas météorologiques. Ils sont également protégés contre les nuisibles et les maladies.
Pour profiter ainsi d’une préparation délicieuse à base de courgettes, n’hésitez pas à tester la méthode verticale pour faire pousser vos légumes.