Longe de porc rôtie à l’ananas 100% succulent !

Par Sonia

Vous cherchez une recette de longe de porc bien faite pour surprendre votre famille ou vos amis lors d’une occasion spéciale? Voyez comment faire cette merveilleuse longe de porc rôtie à l’ananas et au romarin.

Cette recette de longe de porc rôtie à l’ananas est très facile à préparer, même pour ceux qui n’ont jamais cuisiné de longe de porc auparavant. Pour vous garantir une viande très savoureuse et juteuse, je partage deux secrets avec vous : laisser mariner la viande quelques heures et la sceller dans la poêle avant de la rôtir au four. Je ne sais pas comment faire? Ne vous inquiétez pas car je partage la recette étape par étape ci-dessous en détails bien expliqués!

Dans ce cas, j’ai servi ma longe avec de l’ananas caramélisé , parce que j’aime l’ananas de cette façon plus que juste cuit au four. Si vous avez salivé rien qu’en y pensant, découvrez tout sur cette recette de longe de porc rôti dès maintenant!

Ingrédients:

1 ½ kg de filet de porc
2 boîtes d’ananas au sirop
6 grosses gousses d’ail
1 bouquet de romarin frais
1 filet d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de beurre
poivre noir
du sel

Préparation du Longe de porc rôtie à l’ananas:

Placer la longe sur la plaque du four avec le côté gras vers le haut. Faire quelques coupes le long de la longe et disposer les tranches de romarin et d’ail coupées à l’ intérieur de ces coupes .

En plaçant ces ingrédients à l’intérieur de la longe, vous obtenez la viande pour améliorer les épices!

Égoutter l’ananas et mettez le sirop sur la longe. Saupoudrer de poivre noir au goût, couvrir d’un film plastique et réserver au réfrigérateur pendant 8 heures ou toute la nuit, en retournant la longe après 4 heures.

Il est important que la longe soit marinée pendant ce temps afin que la viande soit plus tendre et savoureuse.

Après le temps indiqué, retirer la longe du réfrigérateur, saupoudrer de sel et réserver de 10 à 20 minutes pour atteindre la température ambiante. Ensuite, chauffez une poêle avec un filet d’huile et faites dorer la longe de tous les côtés .

Le processus de brunissement du filet sur tous les côtés s’appelle sceller la viande et il est important de maintenir la succulence du filet.

Retirer la longe sur une plaque et cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 20 minutes. Dans la poêle dans laquelle le faux-filet a été doré, placez le sirop d’ananas dans lequel il était en train de mariner et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Laisser mijoter 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que cette sauce à l’ananas ait réduit.

Vous n’avez pas besoin de couvrir la longe avec du papier d’aluminium pendant qu’elle est dans le four.

Pendant ce temps, placez également l’ananas réservé sur le feu. Ajouter le beurre et le miel restant et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que votre jus soit libéré et commence à caraméliser .

Lorsque la sauce à l’ananas a diminué, tamisez-la. Retirez la longe du four, versez la sauce dessus et remettez-la au four pendant 15 à 30 minutes.

Pendant que le surlonge rôtit, ouvrez le four de temps en temps (toutes les 10 minutes, par exemple) et arrosez-le de sauce dans la poêle, afin que la viande caramélise et ne sèche pas. Le temps de cuisson de la longe dépend de sa taille, pour un morceau de 1 kilo et demi nous recommandons 1 heure de four.

Lorsque votre filet avec sauce à l’ananas est prêt, sortez-le du four et laissez-le pendant 5 minutes avant de le trancher (le jus se déposera et rendra la viande plus juteuse). Servir avec l’ananas caramélisé et il est prêt à ravir tout le monde. Bon appétit!

Vous savez maintenant comment faire une longe de porc rôtie à l’ananas!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !