Découvrez les bienfaits de manger 3 dattes par jour ! C’est recommandé par les médecins !

Par Angela

Les dattes sont des fruits secs particulièrement nutritifs. Elles offrent d’innombrables bienfaits pour la santé. En effet, les dattes contribuent à la prévention de nombreuses maladies. Manger ce fruit sec régulièrement peut renforcer le système immunitaire tout en boostant l’énergie. Voici les principaux bienfaits des dattes à l’organisme.

Favoriser la santé des yeux

Au fil des âges, la vision se détériore. Si vous mangez des dattes, elles contiennent de la zéaxanthine et de la lutéine. Si le premier a pour rôle de maintenir la vision et de prévenir sa dégradation, le deuxième assure l’entretien des yeux. Il est donc nécessaire de consommer des dattes pour avoir des yeux en bonne santé.

Prévenir la diarrhée

Les dattes sont une excellente source de calcium qui participe à la prévention et au traitement de la diarrhée. Ce fruit sec renferme une bonne quantité de fibres alimentaires qui assurent un bon fonctionnement du système digestif tout en renforçant les intestins. Cependant, comme les dattes contiennent beaucoup de sucre, il faut éviter d’en manger plus d’une dizaine par jour.

Lutter contre la constipation

Manger des dattes est également d’une efficacité redoutable contre la constipation. Ce fruit contient une teneur élevée de fibres alimentaires qui contribuent à la prévention de la constipation. Il favorise le transit intestinal et augmente la masse des selles. Pour ce faire, mangez quelques dattes avant d’aller au lit et vous serez léger le lendemain.

Perdre du poids

Un autre bienfait des dattes qui raviront ceux qui veulent perdre du poids. En effet, ce fruit sec est riche en glucides qui empêchent l’envie de manger et de grignoter. En outre, il coopère au travail des muscles pour perdre plus de calories pendant les séances sportives. Les dattes vous aident à la perte du poids en offrant une grande sensation de satiété pendant longtemps. Néanmoins, ne consommez pas plus de 10 dattes par jour et adoptez un mode de vie sain pour avoir un résultat optimal.

Réduire l’hypertension artérielle

Les dattes sont connues pour leur abondance en potassium et leur faible taux de sodium. De nombreuses études ont montré qu’une diminution des apports en sel ou sodium permettait de faire baisser la pression artérielle. Une augmentation du taux de potassium assure également la réduction et la régulation de la pression artérielle. Riches en magnésium, les dattes participent également à la dilatation des vaisseaux sanguins.

Donner de l’énergie

Les dattes contiennent de sucres naturels comme le fructose, le saccharose et le glucose. Ces substances boostent votre organisme et vous fournissent une bonne dose d’énergie pour bien commencer la journée. N’hésitez pas à consommer 3 dattes au petit-déjeuner !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.