Adoptez ces techniques de lavage spécifiques pour rendre à nouveau blancs vos oreillers !

Par Angela

Quoi de plus agréable que de dormir sur des oreillers propres, frais et parfumés ? Et surtout quand ils sont blancs, vous avez la sensation d’être sur un nuage !

Malheureusement, les oreillers blancs ont tendance à avoir des taches jaunes qui sont dues généralement à la transpiration.

Aujourd’hui, on va voir des méthodes simples pour rendre blancs les oreillers qui ont jauni. Pour ce faire, il faut prendre en compte le matériau de fabrication des oreillers.

Oreillers synthétiques

Si vous avez des oreillers synthétiques, voici la procédure à suivre pour un lavage en machine. Mettez-les dans la machine à laver et versez dans le compartiment pour lessive un peu de savon de Marseille ou 1 verre de vinaigre ou 1 verre de bicarbonate de soude. Ce sont des produits naturels ayant des vertus détachantes, dégraissantes et blanchissantes.

Puis, réalisez un lavage pour linge délicat à l’eau froide à une température moins de 30 degrés. Il est possible de ne pas ajuster le cycle d’essorage ou tout simplement ajouter quelques serviettes pour l’amortissement. En peu de temps, vous avez des oreillers propres et comme neufs.

Oreillers en latex

En cas des oreillers en latex, il faut toujours lire avec soin l’étiquette de lavage. En effet, ces oreillers sont conçus avec un matériau spécifique et délicat et du coup, vous ne devez pas les laver en machine à laver sauf si l’étiquette présente le symbole du bac.

Pour ce faire, versez une cuillerée de savon de Marseille dans le distributeur de lessive. Puis, choisissez un programme pour linge délicat à une température de 30 degrés. Puis, ne faites pas le cycle d’essorage pour éviter d’abîmer le latex.

Une fois le cycle de lavage fini, suspendez-les de manière horizontale et laissez-les sécher à l’air libre dans un coin ombragé pour éviter les rayons directs du soleil.

Oreillers en duvet d’oie

Si vous souhaitez dormir dans un environnement rempli de douceur, rien de mieux que les oreillers en duvet d’oie. Pour les remettre à neuf, vous devez vous référer à l’étiquette de lavage.

Quand vous êtes sûr que vos oreillers peuvent se laver en machine à laver, optez pour le programme anti-froissage à température basse de 30 degrés.

Concernant le produit à privilégier, on vous conseille d’utiliser le savon de Marseille ou le bicarbonate de soude qui conviennent au matériau délicat. Quand le cycle de lavage prend fin, exposez vos oreillers face aux rayons de soleil en les battant de temps en temps pour retrouver leur aspect naturel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.