Avec la méthode de la bouteille, votre orchidée va vivre plus longtemps ! C’est la technique favorite des pépiniéristes !

Par Angela

Grâce à la technique de la bouteille, votre orchidée va durer plus longtemps. C’est une astuce vraiment efficace dont vous ne pouvez plus vous passer. Il suffit de suivre toutes les étapes et le résultat va vous épater !

Méthode de la bouteille : comment avoir une orchidée en pleine santé le plus longtemps possible ?

Pour mettre en pratique la méthode de la bouteille, il faut tout d’abord avoir une bouteille en plastique vide, de préférence transparente. Cela permet de simplifier l’entrée de la luminosité à l’intérieur de la bouteille. Les racines vont également bénéficier de cette luminosité pour se développer.

Puis, enlevez l’étiquette placée autour de la bouteille. Par la suite, prenez un cutter. Utilisez-le pour diviser la bouteille en deux en coupant la partie centrale. Là, vous avez la partie inférieure et la partie supérieure avec le bouchon.

Maintenant, avec une bougie et un objet pointu en métal ou un clou, vous allez réaliser des trous dans la bouteille. Faites chauffer le clou pour percer des trous sur le bouchon de la partie supérieure du flacon ainsi que sous le bouchon.

Quelle est la suite de la procédure ?

Prenez la partie inférieure de la bouteille et refaites la même méthode pour réaliser des trous autour de la base de cette partie de la bouteille. Ces trous vont être utilisés pour l’étape de l’irrigation.

Ensuite, prenez des morceaux de charbon à placer dans la partie inférieure de la bouteille. Par la suite, faites passer la base d’un fer chaud sur le pourtour extérieur de la partie supérieure de la bouteille pour la rendre plus souple à la faire rentrer à l’intérieur.

Maintenant, retirez délicatement une orchidée de son pot pour ne pas abîmer les racines. Modifiez le substrat en utilisant les morceaux de charbon de bois et le coco mélangé comme base.

Installez le haut de la bouteille à l’envers sur le fond et remplissez-le avec des morceaux de bois riches en potassium, magnésium et autres nutriments.

Quelle est la dernière étape de la méthode de la bouteille ?

Mettez la plante sur cette base de charbon de bois. Puis, insérez un bâton à coller à la plante pour assurer son maintien.

Ensuite, accrochez-les avec des crochets qu’on utilise pour les vases suspendus pour les suspendre avec le haut de la bouteille.

Puis, il faut arroser la plante sans faire un excès. Le charbon va nourrir votre plante grâce à des nutriments spécifiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.