Les meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des taches sur les plaques à induction ou en vitrocéramique

Par Angela

Élégantes et esthétiques, les plaques en vitrocéramique sont tendance pour apporter une note de design et de modernité dans les cuisines. Cependant, ce modèle de plaque de cuisson n’est pas à l’abri des différentes taches, des rayures et des décolorations. De plus, leur allure brillante laisse apparaître la moindre saleté qui se trouve sur la surface. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez la remettre à neuve en utilisant ces astuces naturelles d’une grande efficacité. Elle sera super brillante comme si vous veniez de l’acheter !

Comme tous les modèles de plaques de cuisson, la plaque en vitrocéramique n’échappe pas aux diverses taches de résidus alimentaires et de graisses. Si vous n’agissez pas immédiatement, elles deviennent difficiles à retirer. Alors, quelle est la meilleure méthode pour nettoyer la surface de votre plaque de cuisson pour qu’elle puisse garder sa jolie apparence ?

Comment nettoyer la surface de votre plaque à induction ou en vitrocéramique ?

Les spécialistes ont dévoilé ces deux solutions pour se débarrasser des taches graisseuses, des incrustations coriaces ou des rayures sur votre plaque en vitrocéramique. Elles ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Faites briller votre plaque de cuisson avec le vinaigre blanc ou le jus de citron

Pour les taches légères et superficielles, vous pouvez faire confiance à la propriété nettoyante du vinaigre blanc. Ce produit ménager est incontestable du fait de l’acide acétique qu’il renferme qui permet de venir à bout de toutes les taches incrustées. En ce qui concerne le jus de citron, sa forte teneur en acide citrique permet de combattre toutes les taches.

Du coup, ces nettoyants naturels peuvent venir à votre rescousse pour rendre brillante votre plaque en vitrocéramique. Il suffit d’imbiber un chiffon en microfibre avec ces produits et de frotter légèrement les surfaces tachées. Laissez reposer 10 minutes avant de sécher avec un chiffon propre et doux.

Le bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces de votre plaque vitrocéramique

Pour nettoyer votre plaque de cuisson, faites confiance à l’efficacité du bicarbonate de soude. Cette poudre miraculeuse reste la solution la plus redoutable pour en finir avec les taches de votre plaque vitrocéramique.

Préparez un mélange de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Puis, étalez la pâte obtenue sur les taches, les rayures et les saletés. Laissez reposer quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon humide. Et voilà, votre plaque de cuisson a retrouvé toute sa beauté et brille de nouveau comme si elle était neuve !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.