Débarrassez-vous de la condensation en quelques secondes ! Voici deux méthodes simples qui diminuent l’accumulation des moisissures !

Par Angela

Deux mamans ont choisi de s’exprimer sur TikTok pour expliquer comment font-elle pour prévenir l’accumulation de moisissures pendant la saison hivernale.

La condensation est un phénomène qui se produit pendant les mois d’hiver. Ce qui conduit à l’accumulation de la moisissure autour des fenêtres. Deux mamans ont partagé leurs méthodes astucieuses pour empêcher la condensation de se produire autour de leur maison.

Le problème de la condensation peut se manifester dans toutes les pièces de la maison. Cependant, la salle de bain et la cuisine sont les pièces les plus concernées à cause des niveaux élevés d’humidité dans ces espaces.

Pendant les mois d’hiver, l’humidité intérieure est perturbée par les systèmes de chauffage et les températures froides à l’extérieur. Du coup, cela cause davantage la condensation.

En effet, lorsque la vapeur d’eau contenue dans l’air entre en contact avec une température de surface inférieure, la condensation commence à se former. Même si ce phénomène n’est pas un véritable problème, la condensation permet la formation des moisissures.

En règle générale, les moisissures se forment dans un délai de 24 à 48 heures. Voilà pourquoi, il faut s’attaquer le plus tôt possible à l’accumulation de la condensation.

La méthode de Nazia

Nazia via sa page TikTok @naziaxhome a expliqué que le moyen le plus simple d’empêcher la condensation de s’accumuler est d’ouvrir vos fenêtres.

Même pendant les mois les plus froids, ouvrir vos fenêtres quelques heures par jour permet de faire circuler l’air. En outre, il faut essuyer les fenêtres et les rebords des fenêtres après les douches et les bains. Il est possible de le faire à l’aide d’un essuie-tout, d’une serviette propre ou d’un aspirateur à vitres.

L’astuce de Zoe

Zoe, une maman de trois enfants a également partagé ses meilleures astuces avec un public de plus de 2 000 abonnés sur TikTok.

Si vous avez des problèmes de condensation, voici la méthode qui vous convient. Procurez-vous un aspirateur de fenêtre. La condensation disparaît en quelques secondes, ce qui signifie que la moisissure ne va pas se former.

Zoe a montré comment elle utilise l’aspirateur sur les fenêtres de chaque pièce de sa maison, y compris la chambre. Ces appareils portatifs sont conçus pour aspirer la condensation. Vous pouvez également les utiliser lors du nettoyage pour éliminer tout excès de liquide.

La plupart des modèles d’aspirateurs à vitres sont dépourvus de fil. Ils fonctionnent avec des piles rechargeables et possèdent un réservoir amovible attaché au corps pour recueillir l’excès d’eau. Ces appareils peuvent aider à allonger la durée de vie de vos fenêtres en réduisant l’accumulation de moisissure et de saleté.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.