Si vous avez des yeux d’aigle, vous trouverez le nombre 030 en seulement 18 secondes

Par Angela

A l’heure actuelle, les puzzles font fureur sur les réseaux sociaux et commencent à intéresser de plus en plus d’internautes. Ces derniers se lancent un défi chaque jour pour mettre à l’épreuve leur cerveau mais aussi la capacité de leur vision. Tout dépend ainsi du type de quizz en question.

Pour le cas des illusions d’optique, elles travaillent la concentration mais aussi le sens d’observation des détails. Dans ce quizz, votre objectif est de trouver le nombre 030 parmi les nombres 020.

Si certains peuvent se gratter la tête en essayant de trouver le nombre intrus, qu’en est-il de vous ?

Zoom sur les différents types d’illusions d’optique

  • Les illusions ambiguës encouragent le cerveau à interpréter l’illusion de différentes façons. En guise d’exemple, le “canard-lapin” peut être vu aussi bien comme un canard et un lapin.
  • Les illusions géométriques représentent les carrés, cercles ou encore les anneaux qui changent de forme ou de taille selon la façon dont vous regardez l’image.
  • Les illusions de couleurs représentent les teintes qui peuvent changer en fonction de la façon dont nous regardons l’image. C’est le cas par exemple de l’ombre de damier qui semble présenter deux carrés de la même couleur. Pourtant, chaque carré est teinté d’un gris unique.
  • Les illusions de mouvement, comme son nom l’indique, semblent montrer des objets mobiles alors qu’ils ne bougent pas. 
  • Les illusions cognitives changent la façon d’interpréter les informations qui sont données. On les appelle “l’effet Stroop”. Lorsque le mot bleu est écrit en rouge, le cerveau interprète mal l’information.
  • Enfin, les illusions tactiles faintent le sens du toucher. C’est le cas de l’illusion de la main en caoutchouc qui vous fait croire que vous avez une main en caoutchouc.

Si vous avez des yeux d’aigle, localisez le nombre 030 en seulement 18 secondes

Les illusions d’optique sont intéressantes car elles encouragent le cerveau à mieux se concentrer. Ce genre de test met à l’épreuve la capacité à observer ce qui se trouve autour. Avez-vous réussi à trouver le nombre en question ?

SI ce n’est pas le cas, ne baissez surtout pas les bras. Entraînez-vous davantage pour développer les bonnes stratégies afin de trouver rapidement le nombre intrus.

Dans cette image, il y a respectivement 13 colonnes et 18 lignes. Le nombre 030 peut être trouvé en moins de 18 secondes si vous observez rapidement par colonne et par ligne. En guise d’indice, il se trouve à la quatrième ligne si vous comptez vers le bas. A vous de deviner le numéro de la colonne !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.