Les bouchers déconseillent ce morceau de viande ! Il est moins bon et moins savoureux !

Par Angela

La viande de bœuf est l’une des viandes les plus appréciées au monde. Si vous êtes un addict de viande rouge, vous savez parfaitement qu’il existe des parties de la viande nommées morceaux nobles. Ce sont les tranches considérées comme les plus savoureuses et les plus tendres. Cependant, vous tombez souvent sur des morceaux qui ne sont pas du tout bons. Quelle est donc cette partie de la viande qui est la moins bonne ? La réponse tout de suite.

Quand vous préparez un plat de viande, vous espérez toujours avoir une viande moelleuse et tendre en bouche. Malheureusement, vous pouvez tomber sur une viande qui n’est pas du tout goûteuse et votre palais peut en souffrir. En effet, le bœuf possède des morceaux de viande qui ne sont pas de qualité et qui ont du mal à convaincre les papilles.

Voici le morceau de viande de bœuf le moins goûteux !

Pour réussir un plat, vous devez utiliser des ingrédients triés sur le volet. Seul un ingrédient d’exception est suffisant pour convertir un plat classique en un chef d’œuvre remarquable. Et la viande fait partie de ces produits qu’il faut choisir avec soin pour parvenir à concocter un plat de qualité.

Si vous voulez ainsi avoir un plat de viande goûteux, il est conseillé de demander l’avis de votre boucher au moment de choisir la viande car le choix est assez large et varié. En effet, votre boucher vous recommande le morceau qui s’adapte à votre préparation ainsi qu’au type de cuisson que vous souhaitez en faire.

Cependant, il existe un morceau de viande de bœuf qui n’est pas du tout convaincant au niveau du goût et donc évitez de l’utiliser pour vos différentes recettes.

L’œil de ronde : la partie de la viande de bœuf à ne pas acheter dans votre boucherie

Le bœuf dispose une partie qui se situe entre la cuisse et la fesse appelée la ronde. C’est là que vient l’œil de ronde qui est un morceau qui a la réputation d’être maigre et peu tendre. Même si ce morceau est moins coûteux, il ne convainc pas du point de vue gustatif car il est moins goûteux.

Même si l’œil de ronde est similaire à un filet, il est ferme et ne fonde pas en bouche. Généralement, ce morceau de viande est vendu sous forme de steaks ou de rôtis. Toutefois, il est également utilisé pour la préparation des ragoûts. Beaucoup de gens choisissent ce morceau de viande pour cuisiner différents tartares.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.