Adieu les punaises vertes sur les plantes : ce remède naturel peut les faire disparaître à tout jamais !

Par Angela

Pour mettre les plantes à l’abri des punaises vertes, pourquoi ne pas essayer cette astuce naturelle super efficace ?

Punaises vertes des plantes : voici les remèdes les plus efficaces pour s’en débarrasser !

Les punaises vertes sont des insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Pour éviter les risques graves, vous devez agir tout de suite pour éliminer ces insectes de vos plantes.

Pour ce faire, les gens ont fait le choix d’avoir recours à des solutions chimiques qui sont en vente dans les commerces. Cependant, ces produits sont parfois agressifs et il faut opter plutôt pour les remèdes naturels.

Par exemple, il y a le macérat d’ail qui est un remède parfait pour en finir avec les punaises vertes des plantes. Il suffit de le préparer en quelques étapes simples.

Pour cela, prenez quelques gousses d’ail de 80 grammes environ et hachez-les en petits morceaux. Puis, trempez-les dans 5 litres d’eau pendant 24 heures. Après ce délai, filtrez le mélange et vaporisez la solution obtenue sur les feuilles de vos plantes. C’est un remède infaillible pour repousser les punaises vertes et d’autres parasites.

L’huile de Neem peut également venir à votre rescousse pour se débarrasser des punaises vertes définitivement. Si vous souhaitez l’utiliser, versez une dizaine de gouttes de cette huile dans un litre d’eau et mélangez soigneusement.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à pulvériser la solution répulsive sur le feuillage des plantes pour faire partir les punaises vertes. Ces dernières ne peuvent pas supporter l’odeur intense de l’huile de Neem.

Pour combattre les punaises vertes, vous pouvez avoir recours au savon de Marseille. Dans un demi-litre d’eau, faites dissoudre environ 30 grammes de flocons et mélangez bien le tout. Laissez reposer un moment avant de vaporiser la solution sur les plantes.

Lutter contre les punaises vertes : préparez une infusion de tabac

Enfin, pour en finir avec l’invasion des punaises vertes sur les plantes, préparez de l’infusion de tabac. C’est un remède simple à préparer. Prenez une casserole et versez dedans une demi-poignée de tabac à cigare avec deux litres d’eau. Puis, faites bouillir le tout.

Quand l’eau commence à bouillir, coupez le feu et laissez reposer la solution pendant environ 4 heures. Après cela, filtrez la solution obtenue et versez le tout dans un flacon spray. Là, commencez à la pulvériser sur toutes les plantes du balcon et du jardin. N’oubliez pas de la vaporiser sur le dos des feuilles où se cachent souvent les punaises vertes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.