Elle met de l’aspirine dans son lave-linge ! Une astuce qui a fait le tour du web !

Par Angela

Les vêtements blancs sont synonymes de la fraîcheur et de l’éclat. Cependant, au fil du temps, ils perdent cette blancheur et deviennent ternes, jaunes ou grisâtres. Vous pensez que c’est irrécupérable ? Rassurez-vous. Pour les rendre blancs, beaucoup jettent leur dévolu sur les produits blanchissants du supermarché garnis d’ingrédients chimiques qui peuvent nuire à la santé et à l’environnement. Pourtant, la solution n’est pas loin car elle est juste dans votre armoire à pharmacie ! C’est une astuce miraculeuse qui va apporter à vos vêtements de la blancheur et de l’éclat.

Pourquoi le linge blanc vire au jaune et au gris ?

Il y a une multitude de raisons qui rendent vos vêtements ternes.

A commencer par les détergents de mauvaise qualité. En effet, certains types de détergents manquent d’agents nettoyants et contiennent trop d’ingrédients chimiques qui peuvent détériorer la qualité de votre linge.

Il faut toujours séparer le linge blanc avec les autres couleurs. Les vêtements colorés peuvent décolorer et se fixer sur votre linge blanc. Ces vêtements doivent être ainsi lavés séparément.

L’humidité et la poussière sont les pires ennemies des vêtements blancs. Rangez-les dans un endroit aéré loin de l’humidité et de la poussière.

Évitez de trop laver vos vêtements blancs ! Les lavages fréquents peuvent ternir rapidement leur apparence. Ils possèdent ainsi un aspect usé et terne prématurément.

Pendant la phase de séchage, évitez de faire sécher vos vêtements blancs à température élevée. Cela peut froisser vos vêtements tout en retirant leur éclat d’origine. Le mieux est de les sécher sur les classiques étendoirs à linge.

Comment neutraliser les taches jaunies de vos vêtements blancs et les rendre comme neufs ?

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que de l’eau et de l’aspirine ! Pour cela, prenez une bassine d’eau et remplissez-la avec de l’eau chaude. Faites dissoudre 3 comprimés d’aspirine dans l’eau. Mélangez bien et trempez votre linge dedans.

Laissez agir pendant toute la nuit et le lendemain, passez votre linge en machine en y ajoutant quelques comprimés d’aspirine. Faites sécher votre linge sur un étendoir puis mettez-le dans un placard propre, sec et aéré.

Comment l’aspirine peut-elle raviver l’éclat de votre linge blanc ?

C’est très simple : l’aspirine a comme composant principal l’acide acétylsalicylique. C’est une substance connue pour ses propriétés détachantes qui permettent de retirer toute sorte de tâches tout en procurant une apparence lisse à vos vêtements. Simple, économique et écologique, ce sont les mots qui peuvent résumer cette astuce infaillible qui a séduit d’innombrables internautes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.