Des tomates pleines de pesticides ? Voici l’ingrédient pour s’en débarrasser à jamais | L’eau ne suffit pas

Par Angela

Comment éliminer définitivement les pesticides des tomates ? Ce n’est que de cette manière que vous pouvez protéger votre santé.

Si vous consommez des produits remplis de pesticides comme les tomates, il est important de comprendre les risques associés à ce traitement particulier. Quelle que soit la méthode de traitement, il existe toujours un niveau de risque associé à l’utilisation d’un pesticide. Comprendre ces risques spécifiques peut vous aider à décider de les manger ou non. Cela peut vous aider également à choisir entre deux produits différents. Aujourd’hui, vous allez découvrir comment éliminer définitivement les pesticides de vos tomates.

Pesticides dans les tomates : pourquoi ils sont mauvais ?

Beaucoup de gens pensent que certains pesticides sont acceptables tandis que d’autres sont dangereux. En fait, tous les produits chimiques y compris tous les pesticides ont le potentiel d’être néfastes pour la santé. Même les produits considérés comme peu toxiques peuvent se transformer en un danger si quelqu’un ou quelque chose entre en contact avec une quantité suffisante de cette substance.

Le risque lié à l’utilisation de ces produits dépend du pesticide utilisé, de la quantité appliquée, de la fréquence d’application et de la personne ou de l’objet qui entre en contact avec le pesticide.

La toxicité peut varier d’un niveau faible à élevé et selon la voie d’exposition. Pour qu’un pesticide vous affecte, vous devez être exposé au produit soit en le mangeant, en l’inhalant ou par contact avec la peau ou les yeux appelée exposition cutanée.

Manger des tomates qui contiennent des pesticides peut donc nuire à votre santé et à celle de ceux qui vous accompagnent sur la table. C’est précisément pour cette raison qu’on va vous montrer la solution définitive qui vous aidera à vous débarrasser définitivement de ces substances.

La solution contre les pesticides

Beaucoup pensent qu’il suffit de laver les légumes à l’eau pour éliminer complètement toutes les substances toxiques présentes sur leur peau. Et vous avez totalement tort. Voilà pourquoi, il faut dénicher des remèdes efficaces capables d’éliminer les pesticides sur les fruits et légumes.

La tomate est l’un des fruits que l’on mange souvent au quotidien. Pour neutraliser les traces de pesticides sur leur peau, l’eau ne suffit pas mais nécessaire. En effet, après les avoir achetées, il faut immédiatement les plonger dans l’eau. Puis, ajoutez cet autre ingrédient qui n’est d’autre que le fameux bicarbonate de soude. Laissez les tomates dans la solution pendant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.