Dentifrice et bière : si vous combinez ces deux éléments, le résultat sera impressionnant !

Par Angela

Est-ce que vous savez que si vous associez le dentifrice et la bière, vous aurez un produit nettoyant de très haute performance pour faire briller la salle de bain plus particulièrement les sanitaires et les toilettes ?

Cela peut vous sembler étrange mais ces produits courants qu’on utilise tous les jours contiennent des éléments nettoyants et désinfectants capables de nettoyer les différentes surfaces.

Si vous mélangez ainsi la bière avec le dentifrice, vous allez avoir des sanitaires propres, désinfectants et brillants. Pour arriver à ce résultat, voici la procédure à suivre pour avoir ce remède miracle.

Ces ingrédients permettent d’avoir des sanitaires toujours propres et brillants

A un certain moment, les sanitaires de la salle de bain ont l’air d’avoir un aspect terne et opaque. C’est le cas par exemple des robinets qui sont envahis souvent par des taches de calcaire.

Cela peut également concerner la cuvette des toilettes qui est ruinée par des taches jaunes disgracieuses. Pour en finir avec ces taches, la bière et le dentifrice vont se combiner pour former un produit extraordinaire pour faire briller ces sanitaires.

Pour ce faire, dans un bol, versez 100 millilitres de bière ainsi que deux cuillères à café de sel de cuisine. Mélangez soigneusement et ajoutez un peu de dentifrice à la préparation. Puis, mélangez à nouveau tous les ingrédients.

Là, vous avez un nettoyant super efficace pour nettoyer et désinfecter les sanitaires et les toilettes. Versez votre produit dans un flacon spray et commencez à le vaporiser sur les parties à nettoyer. Vous pouvez par exemple l’appliquer sur le lavabo afin de se débarrasser des taches tenaces dues à l’entassement du calcaire.

Pourquoi ce produit fonctionne-t-il ?

Si ce produit nettoyant DIY est si efficace, c’est parce que la bière, le sel et le dentifrice renferment des éléments désinfectants qui ont le pouvoir de neutraliser la saleté la plus tenace.

Une fois la solution appliquée sur les sanitaires, il faut frotter avec une éponge avant de faire un rinçage à l’eau tiède. Après ces quelques étapes, vous aurez un lavabo qui brille comme jamais auparavant.

En outre, vous pouvez aussi utiliser ce produit fait maison pour nettoyer les bactéries et les saletés des parois internes des toilettes. Si le sel est capable de désinfecter la surface, la bière va décupler son efficacité. Quant au dentifrice, il va blanchir les parties remplies de taches des toilettes.

Après un coup de brosse, tirez la chasse d’eau et vos toilettes vont redevenir comme neuves.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.