2 alliés désodorisants pour en finir avec l’odeur de sueur des vêtements !

Par Angela

Il arrive souvent que les vêtements s’imprègnent des odeurs intenses comme la friture, le tabac ou encore la sueur même s’ils sont propres. Et c’est une situation très inconfortable surtout si vous vous trouvez dans des endroits publics où il y a beaucoup de gens.

Certains essaient de camoufler cette senteur avec quelques pschitt de parfum mais cela ne marche toujours pas.

La meilleure solution qui s’offre à vous est l’usage des astuces naturelles pendant le lavage de vos vêtements. Simples, moins coûteuses et super efficaces, elles peuvent faire la différence !

Quels sont les désodorisants naturels capables de neutraliser l’odeur de sueur sur les vêtements ?

Arrêtez de vaporiser votre parfum sur votre vêtement car cela peut aggraver les senteurs déjà fortes et insupportables qui s’y sont fixées à cause de la sueur.

En effet, le problème de cette odeur de sueur peut se traiter tout simplement avec des ingrédients naturels qui possèdent d’excellentes propriétés désodorisantes. En voici 2 qui vont vous époustoufler par leur résultat.

Le romarin

Le romarin que vous utilisez tous les jours pour aromatiser vos différentes préparations est d’une polyvalence inégalée. En-dehors des murs de la cuisine, cette plante aromatique a le pouvoir d’éliminer l’odeur désagréable de la sueur qui se fixe sur les vêtements.

Oubliez les désodorisants qui contiennent une mixture d’additifs parfumés et qui ne font que dissimuler les odeurs et optez pour le romarin qui est un désodorisant fiable pour venir à bout des senteurs acides de la sueur. Voici comme l’utiliser pour obtenir un bon résultat.

  • Prenez une bassine à remplir avec de l’eau chaude et mettez dedans plusieurs tiges de romarin frais le plus possible pour plus d’efficacité.
  • Puis, prenez une éponge à imbiber avec cette eau parfumée au romarin et un peu de savon.
  • Ensuite, frottez les taches de sueur avec cette éponge. En un clin d’œil, l’odeur gênante a complètement disparu comme par magie avec un minimum d’effort. De plus, cette astuce ne décolore pas les vêtements.

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez aussi compter sur l’efficacité du bicarbonate de soude pour en finir avec les odeurs étouffantes de la sueur sur les vêtements. C’est l’un des remèdes maison les plus fiables quand il s’agit de détacher ou de désodoriser. Comment utiliser cette poudre blanche sur les vêtements ?

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau pour avoir une pâte. Puis, appliquez-la directement sur les parties du vêtement qui sentent mauvais à cause de la sueur. Laissez agir plusieurs heures ou toute une nuit.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.