Nettoyer les vitres : adoptez cette méthode spectaculaire des hôtels 5 étoiles ! Résultat saisissant !

Par Angela

Connaissez-vous cette astuce des grands hôtels pour avoir des vitres brillantes et impeccables ? Découvrez comment éliminer ces vilaines auréoles !

Les fenêtres restent une vitrine de la maison et il faut toujours les garder propres. En effet, regarder par la fenêtre peut vous apaiser en voyant le magnifique paysage à l’extérieur.

Cependant, pour pouvoir profiter de ce moment, vous devez avoir des vitres irréprochables. Pour ce faire, vous devez les dépoussiérer et les nettoyer régulièrement avec des produits appropriés.

A part les vitres, vous devez également faire en sorte d’avoir une maison bien rangée et confortable. Il ne faut pas ainsi laisser la saleté s’accumuler mais effectuer des petits nettoyages tous les jours en passant l’aspirateur. Il ne faut pas également oublier de faire les lits ou de faire la vaisselle.

A la maison, il y a des tâches qui doivent être réalisées moins fréquemment comme le nettoyage en profondeur. Vous pouvez l’effectuer une fois par semaine. Quant au nettoyage des fenêtres, il faut le faire deux ou trois fois par mois car elles ne salissent pas très vite.

Vitre propre et brillante : voici l’astuce infaillible des hôtels 5 étoiles

Quand vous nettoyez les vitres et les miroirs, vous pouvez faire face à ces auréoles qui peuvent se former à tout moment. Du coup, vous devez reprendre le nettoyage. Cependant, fini cette corvée et suivez cette procédure pour avoir des vitres qui brillent joliment.

Premièrement, on vous conseille de procéder au lavage des vitres quand les rayons de soleil ne sont pas trop forts. C’est important pour éviter de laisser apparaître les auréoles souvent provoquées par le soleil. Du coup, essayez de les nettoyer tôt le matin ou au coucher du soleil pour éviter d’avoir trop de rayons de soleil.

Il faut également bien choisir les produits à utiliser pour réussir cette opération de nettoyage. Vous pouvez avoir recours à des produits que vous avez déjà à la maison comme le vinaigre.

Utilisez-le avec un chiffon en coton ou avec des feuilles de papier journal. En très peu de temps, vous pouvez obtenir des vitres qui brillent de propreté.

A part le vinaigre, vous pouvez aussi compter sur l’efficacité du savon de Marseille. C’est un produit naturel et bon marché qui peut vous procurer un résultat très satisfaisant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.