Cet article va vous donner d’explications sur le fait de ne pas placer la machine à laver dans la salle de bain ! Détrompez-vous, cela n’a aucun lien avec le bruit !
Quand on veut avoir un intérieur parfaitement rangé, il faut connaître l’emplacement précis des appareils électroménagers. L’un de ces appareils est la machine à laver qu’on ne sait pas toujours où placer.
Beaucoup ont choisi d’installer cet appareil dans la salle de bain pour jouer sur la praticité. Mais c’est n’est pas toujours le meilleur endroit pour votre lave-linge.
Pourquoi ne faut-il pas mettre la machine à laver dans la salle de bain ?
Si vous avez un lave-linge chez vous, vous devez penser à lui trouver un emplacement parfait à la maison. La plupart des experts conseillent de ne pas installer cet appareil dans la salle de bain.
Et pour cause, il s’agit d’une pièce humide qui peut causer la croissance rapide des bactéries fongiques dans l’appareil conduisant à sa perte de performance.
Si la salle d’eau est mal aérée, cette humidité peut provoquer la formation de moisissures. Vous aurez ainsi une pièce insalubre qui demande un nettoyage plus que fréquent.
Lave-linge dans la salle de bain : un geste dangereux
Quand on utilise les machines à laver, elles peuvent faire des fuites à cause des problèmes au niveau de la tuyauterie. Du coup, une inondation peut avoir lieu. Si vous installez votre machine dans la salle de bain, cela peut entraîner des dégâts de taille au niveau des sols et des murs.
Il ne faut pas oublier également que mettre des appareils de ce genre dans un milieu humide peut multiplier le risque de court-circuit électrique. Pour assurer ainsi votre sécurité, choisissez un autre endroit que la salle de bain pour mettre votre lave-linge.
Où mettre la machine à laver pour éviter tout désagrément ?
Si la salle de bain n’est pas adaptée pour votre machine à laver, vous devez choisir une autre pièce plus appropriée pour l’installer. Le meilleur emplacement pour cet appareil est la buanderie.
Il s’agit d’un espace de rangement qui assure la praticité, la sécurité et la longévité de l’appareil tout en maintenant votre propre espace de vie.
Il est possible également de placer votre machine dans le garage ou au sous-sol. Mais avant toute chose, vous devez toujours vérifier l’accès à l’eau et à l’électricité de la pièce choisie. Puis, cette dernière doit avoir d’une bonne ventilation pour éviter la formation de l’humidité.