Comment enlever facilement la saleté en dessous de votre lave-vaisselle ?

Par Angela

Pour préserver la performance de vos appareils électroménagers, vous devez les nettoyer et les entretenir régulièrement. Cela ne nécessite pas le recours aux sempiternels produits chimiques jugés trop coûteux et trop nocifs ! Il existe des astuces de grand-mère d’une grande efficacité pour vous aider à les nettoyer convenablement. Voici quelques conseils précieux pour nettoyer facilement la partie en dessous de vos appareils électroménagers en n’utilisant que des produits écologiques et pas chers.

Vinaigre blanc

Avant le processus de nettoyage, débranchez votre appareil pour éviter les éventuels accidents. Si vous choisissez de nettoyer votre lave-vaisselle, retirez les différents accessoires amovibles pour pouvoir accéder facilement à l’ensemble de l’appareil. Puis, enlevez tous les résidus alimentaires qui se sont accumulés sur le filtre.

Par la suite, préparez un mélange d’eau chaude avec du vinaigre blanc à utiliser pour nettoyer les parois de votre appareil et le joint de la porte en utilisant un chiffon. Quant au filtre, utilisez ce mélange en frottant avec une brosse à dents. Quand tout est propre, versez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac du liquide de rinçage de votre lave-vaisselle et lancez un cycle de lavage à vide.

Bicarbonate de soude

Si vous souhaitez dégraisser et nettoyer votre lave-vaisselle en toute efficacité, rien de mieux que le bicarbonate de soude. Cet ingrédient phare peut faire des miracles partout où il est utilisé notamment pour nettoyer vos appareils électroménagers. Quand vous avez fini de tout assainir avec le mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude, mettez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment habituel dédié à la poudre de lavage. Puis, démarrez un programme de lavage à vide. Vous verrez que vous aurez un lave-vaisselle comme neuf !

Jus de citron

Le jus de citron est un guerrier de premier ordre dans la lutte contre la saleté. Pour assainir et nettoyer votre lave-vaisselle, faites la même procédure que celle du vinaigre blanc en utilisant le jus de citron. Sachez que ce produit est également un désodorisant naturel puissant pour faire partir les mauvaises odeurs. Choisissez donc la quantité du jus utilisé selon l’intensité de parfum que vous souhaitez avoir.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.