L’astuce de l’éponge pour retirer la saleté la plus cachée en un clin d’œil !

Par Angela

La poussière est certainement l’une des fidèles compagnies de toutes les maisons. Malgré tous les efforts fournis, elle est toujours présente. C’est précisément pour cette raison que beaucoup sont à la recherche des remèdes les plus efficaces afin de la faire partir une bonne fois pour toutes.

Mais ce qui rend difficile la tâche, c’est qu’une partie de la poussière de la maison se cache dans des coins difficiles d’accès. Aujourd’hui, je suis là pour vous aider. Découvrez l’astuce de l’éponge pour se débarrasser de la poussière dans les endroits les plus cachés.

Sous les meubles

Utilisez cette astuce pour se débarrasser de la poussière sous les meubles. En effet, il n’est pas possible d’enlever correctement la poussière sous les meubles car elle est cachée et on ne la voit pas au quotidien.

Ce qu’il vous faut pour dire adieu à la poussière sous les meubles :

4 éponges de cuisine

Maillet en bois ou balai

Scotch ou ruban adhésif double face

Procédure

La procédure est très simple et rapide.

Placez d’abord les éponges sur le maillet en attachant le côté abrasif au bois. De cette façon, vous utilisez le non abrasif pour éviter de rayer le sol.

Puis, placez une bande de ruban adhésif double face ou de scotch enroulé sur elle-même et collez les éponges les unes à côté des autres.

Vos éponges sont prêtes. Il ne vous reste plus qu’à les passer sous les meubles, sous le lit et tout autre zone difficile à accéder.

Dans les espaces restreints

Comment utiliser l’astuce de l’éponge pour éliminer la poussière dans les espaces restreints ?

Vous avez besoin de :

1 éponge

1 spatule en bois ou le manche des cuillères de cuisine en bois

La méthode est légèrement différente. Avec un support plus fin et une seule éponge, il sera plus efficace d’enlever la poussière.

Procédure

Prenez l’éponge et faites un tout petit trou à l’aide de ciseaux sur le côté vertical de l’éponge. Puis, insérez le support en bois que vous avez choisi et enfoncez bien dans l’éponge. Je vous conseille de privilégier les éponges avec une partie non abrasive plus large afin de ne pas risquer de la fendre ou de la casser directement.

Maintenant, vous pouvez utiliser votre éponge pour enlever la poussière entre les meubles, derrière les bureaux, derrière la télévision ou dans les rails latéraux des tiroirs.

L’astuce de l’éponge peut s’utiliser pour plusieurs situations à la maison. Ce qui est sûr, c’est qu’elle promet de faire disparaître la poussière qui traîne partout dans votre intérieur !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.