La pastèque est l’un des fruits star de l’été. Rafraîchissante et peu calorique, elle offre un énorme apport en eau notamment pour les personnes âgées. Ce fruit se distingue des autres par sa taille grande et son poids atteignant parfois les 20 kilos.
Graines de pastèque : découvrez ce qui arrive à votre corps si vous les ingérez !
La pastèque est une mine inépuisable de vitamines antioxydantes telles que les vitamines A et C, les vitamines B. Elle contient également des sels minéraux notamment le potassium, le magnésium et le phosphore. En outre, ce fruit possède des qualités détoxifiantes et purifiantes.
La bonne dose de minéraux et de vitamines dans une tranche de pastèque est un remède naturel très efficace pour lutter contre la fatigue physique et mentale qui n’est pas rare lorsque la canicule frappe comme ces jours-ci.
Riche en potassium, la pastèque est également recommandée aux personnes qui souffrent de troubles liés aux modifications de la pression osmotique et à la rétention d’eau.
Lorsque vous mangez de la pastèque, mieux vaut ne pas jeter les graines
La pastèque est l’un des fruits les plus frais à consommer durant l’été. Cependant, beaucoup de personnes n’apprécient pas les graines et elles les recrachent sans trop réfléchir. Mais cela est une grosse erreur.
Pourquoi ? Parce que le composant principal des graines de pastèque est la fibre tout comme dans les graines de tournesol ou de citrouille. En consommant des graines de pastèque, vous pouvez multiplier votre niveau de protéines végétales et de bonnes graisses. En effet, ces protéines végétales permettent de maintenir la masse musculaire et d’absorber des graisses saines qui ont la capacité de réguler le cholestérol sanguin.
Les graines de pastèque sont également riches en minéraux notamment le magnésium qui est parfait pour les athlètes en prévenant les contractures musculaires. Elles contiennent aussi du zinc qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.
Même avec toutes ces bonnes qualités, les graines de pastèque sont difficiles à digérer. Pour cela, vous ne devez manger qu’une petite poignée par semaine. Toutefois, vous pouvez choisir de les conserver toute l’année en les faisant sécher au four ce qui les rend également plus digestes.