Voici le meilleur engrais pour faire fleurir vos orchidées ! Et il ne s’agit pas du marc de café !

Par Angela

Pour activer la floraison de vos orchidées, les jardiniers recommandent d’ajouter de l’engrais. Et vous n’avez pas besoin de le chercher car on a repéré le meilleur engrais pour vos plantes. C’est peut-être un fertilisant insolite mais ça marche vraiment !

Les orchidées sont des plantes fragiles qui nécessitent un entretien convenable au quotidien. Pour booster leur floraison et pour avoir des orchidées avec une longue durée de vie, il convient de fertiliser vos plantes.

Et quoi de mieux que les engrais naturels qui sont écologiques et économiques à la fois ? Entre marc de café, coquilles d’œuf ou pelure de banane, le choix est assez varié pour des plantes saines et vigoureuses. Cependant, est-ce que vous avez pensé à utiliser le thé vert ?

Thé vert : le meilleur engrais naturel pour vos orchidées

Pour stimuler la floraison de vos orchidées et pour préserver la santé de vos plantes, privilégiez le thé vert comme fertilisant. En effet, le thé vert est un produit qui renferme une forte teneur d’azote. Ce dernier est un nutriment indispensable pour le développement des plantes.

En outre, le thé vert est une mine inépuisable de potassium et de phosphore qui sont deux éléments cruciaux d’un engrais fertilisant.

De quelle façon utiliser le thé vert comme engrais fertilisant pour vos orchidées ?

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de thé vert pour vos plantes, voici comment faire. Infusez les feuilles de thé vert et utilisez l’infusion comme un engrais liquide pour arroser vos orchidées.

Pour avoir un résultat optimal, faites cette opération une fois par mois au printemps et en été. Attention, il ne faut pas en abuser avec cet engrais au risque d’avoir l’effet inverse comme la perte des feuilles et des fleurs.

Quels sont les autres engrais naturels utiles pour vos orchidées ?

Pour faire fleurir vos orchidées en peu de temps, il est possible d’utiliser d’autres engrais naturels à part le thé vert. Le choix peut se faire entre le marc de café, l’eau de cuisson de riz, l’eau de cuisson des œufs. Il y a également les pommes de terre, le sel d’Epsom ou encore les coquilles d’œuf.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.