Vous souhaitez transformer votre cuisine en un paradis gourmand ? Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour cela ! Il suffit d’utiliser la magie des vieilles astuces de grand-mère pour avoir un milieu agréable et parfumé à la fois.
Découvrez cette recette ancestrale de grand-mère pour parfumer la cuisine en un clin d’œil
Aujourd’hui, on va vous partager une astuce toute simple qui consiste à créer la casserole des bonnes senteurs pour parfumer toute la cuisine. Elle ne demande que quelques ingrédients courants que vous avez déjà à coup sûr dans votre placard de cuisine. En détail, il vous faut de :
- L’eau
- L’huile
- Citron
- Épices et herbes aromatiques
Quelle est la procédure à suivre étape par étape ?
Il s’agit d’une recette de grand-mère très simple à faire et il suffit de suivre la préparation en quelques étapes.
Etape 1
Commencez par prendre une casserole de grande taille. Puis, remplissez-la aux deux tiers avec de l’eau froide. C’est la base de la préparation de ce mélange parfumé.
Etape 2
Dans la casserole, ajoutez une cuillère à soupe d’huile neutre. L’huile a pour fonction de répandre les arômes des autres ingrédients tout en créant une atmosphère parfumée dans votre cuisine.
Etape 3
Découpez le citron en fines rondelles et ajoutez-les dans la casserole. L’agrume va procurer à la préparation cette note acidulée qui est en harmonie totale avec les autres senteurs.
Ensuite, vous devez opter pour quelques épices et herbes aromatiques pour parfumer votre mélange. Le choix peut se faire entre les bâtons de cannelle, l’anis étoilé, les clous de girofle, le gingembre frais, le thym ou encore le romarin.
Il est possible de choisir plusieurs épices et herbes à la fois pour avoir un parfum original et qui plait à tout le monde. Côté quantité, c’est vous qui ajustez la quantité convenable.
Etape 4
Quand tous les ingrédients sont dans la casserole, allumez le feu à un niveau doux. En effet, il faut frémir l’eau de la préparation sans la faire bouillir. De cette façon, tout l’arôme va se diffuser de manière agréable dans toute la cuisine.
Quelques recommandations pratiques pour tirer le meilleur parti de cette astuce de grand-mère
Pour profiter pleinement de cette préparation naturelle, suivez ces quelques conseils :
- Il faut éviter que l’eau ne s’évapore complètement. Du coup, il est possible d’ajouter un peu d’eau à votre préparation quand c’est nécessaire.
- Vous pouvez utiliser d’autres épices et d’autres herbes aromatiques selon vos envies. Pour plus de saveurs, ajoutez dans votre préparation des fruits frais ou séchés par exemple.