Poêle ou casserole brûlée ? Gratter ne sert à rien ! Voici l’astuce folle pour enlever les résidus alimentaires noircis !

Par Angela

Il vous est arrivé quelques fois que les aliments brûlent par erreur pendant la cuisson et cela laisse un résidu noir difficile à éliminer ? Grâce à ces étapes simples, vous pouvez vous débarrasser de tout débris ou de taches à l’intérieur et à l’extérieur de vos casseroles.

Ce sont des astuces simples et peu coûteuses qui ne vous prennent que quelques minutes de votre temps. Elles vous aident à nettoyer les casseroles brûlées sans trop d’effort.

Casseroles cramées : gratter ne sert à rien. Voici comment les rendre comme neuves !

Si vous ne savez pas comment supprimer les résidus brûlés d’une casserole, vous serez ravi d’apprendre que certains des ingrédients que vous avez dans votre garde-manger sont parfaits pour apporter à vos ustensiles de cuisine leur éclat d’origine. Pour ce faire, utilisez le sel de mer ou encore le vinaigre.

Sel de mer

Si vous mélangez l’eau et le sel, vous obtiendrez une solution qui vous permet de nettoyer les casseroles brûlées de manière très simple et économique.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sel de mer
  • Une éponge abrasive adaptée au nettoyage des casseroles
  • Eau et savon

Comment les utiliser ?

Nettoyez la casserole avec de l’eau chaude, le savon et l’éponge abrasive pour enlever la saleté.

Lorsque la casserole est propre, versez-y de l’eau très chaude jusqu’à ce que le fond soit complètement recouvert et ajoutez le sel.

Laissez agir le mélange d’eau chaude et de sel pendant environ 30 minutes.

Puis, frottez à nouveau avec une éponge jusqu’à ce que les restes brûlés aient complètement disparu.

Vinaigre et sel

Ces deux ingrédients sont capables d’éliminer les résidus brûlés des casseroles. Grâce à leurs fortes propriétés antibactériennes, ils peuvent également neutraliser les germes et bactéries qui envahissent vos ustensiles de cuisine.

Ingrédients

  • Une bouteille de vinaigre blanc
  • Une cuillerée de sel
  • Une éponge douce

Comment procéder ?

Ajoutez le vinaigre blanc dans la casserole brûlée en recouvrant complètement le fond brûlé.

Puis, ajoutez le sel.

Mettez sur le feu pendant 10 minutes .

Comme le vinaigre s’évapore très rapidement, il faut veiller à ce que la casserole ne brûle pas une deuxième fois.

Au bout de 10 minutes, éteignez le feu et attendez que la casserole se refroidisse.

Pour éliminer complètement les restes de nourriture, utilisez un tampon à récurer doux qui ne raye pas la casserole et frottez jusqu’à ce que tout soit enlevé.

Grâce à cette astuce maison pour nettoyer une casserole brûlée, tous les restes de nourriture noircis se détachent facilement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.