Vinaigre et cannelle : c’est le remède préféré de ma grand-mère pour économiser beaucoup d’argent !

Par Angela

Ma grand-mère m’a appris ce remède fabuleux ! Il permet de faire beaucoup d’économies au quotidien !

Si vous souhaitez aussi découvrir ce remède fantastique, je vous invite à lire cet article jusqu’à la fin. Rassurez-vous, vous allez faire une découverte incroyable.

Vinaigre et cannelle : voici un remède génial de ma grand-mère pour économiser beaucoup d’argent !

Le vinaigre est un produit qui vient de la fermentation de moût. Il possède des propriétés hygiéniques grâce à son taux d’alcool assez élevé. Quant à la cannelle, elle se distingue par ses qualités antimicrobiennes et antibactériennes qui sont super efficaces pour neutraliser les germes et les bactéries à la maison.

Et si vous combinez ces deux ingrédients, vous pouvez avoir un produit spécial et naturel qui ne demande pas l’usage des produits chimiques. Du coup, l’économie est garantie.

Pour cela, prenez 2 cuillères à soupe de cannelle à mettre dans un demi-verre de vinaigre. Mélangez soigneusement pour avoir une préparation homogène.

Puis, versez le tout dans un flacon spray et commencez à pulvériser sur les vitres sales. Ensuite, frottez avec un chiffon et vous aurez des vitres brillantes et impeccables sans aucune trace.

Comme la cannelle possède une senteur subtile et agréable, elle est donc parfaite pour parfumer la maison. Si vous l’associez avec le vinaigre, vous pouvez utiliser le mélange obtenu dans la salle de bain, dans les chambres plus petites ou sur les meubles en bois. Il est possible même de les utiliser dans des pièces habitées par des personnes allergiques.

Vinaigre et cannelle : deux ingrédients polyvalents pour préparer un nettoyant spécial

Si vous combinez la cannelle et le vinaigre, vous pouvez avoir un nettoyant multiusage qui peut s’utiliser pour résoudre différents problèmes domestiques. Ce nettoyant n’est pas seulement utile pour assainir la machine à laver mais il peut également vous venir en aide pour nettoyer les canalisations incrustées.

Pour préparer ce remède parfait, commencez à verser environ une demi-tasse de cannelle moulue dans le drain de votre évier. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le drain et laissez agir. Puis, faites couler l’eau chaude jusqu’à ce que vous obteniez le bon résultat.

Il est possible également d’utiliser ce mélange naturel pour nettoyer un four sale. Mais, cette fois-ci, vous devez mélanger la cannelle avec de l’eau et du bicarbonate de soude.

Puis, quand vous obtenez une préparation crémeuse, étalez-la sur toutes les parties du four qui sont encrassées ou celles de votre micro-ondes. Laissez agir la crème pendant quelques minutes avant de faire un rinçage à l’eau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.