Vitres : adoptez cette astuce des hôtels 5 étoiles pour un nettoyage fiable et sans aucune trace

Par Angela

Les auréoles et les taches qui apparaissent sur les vitres après le lavage sont très embêtantes. Mais vous pouvez les éviter grâce à cette astuce merveilleuse des grands hôtels.

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, la plupart des foyers décident de donner un coup de propre à leur maison en faisant le grand ménage du printemps.

Pour réussir cette opération, il faut tout nettoyer en profondeur notamment les meubles et le sol. Puis, il faut également penser à faire briller les vitres de la maison.

Grâce à cette astuce fabuleuse, fini les auréoles des vitres !

Les vitres se salissent rapidement à cause de la pluie ou encore de la poussière. Voilà pourquoi, vous devez les nettoyer régulièrement tout comme les miroirs que vous avez à la maison. Mais pendant le nettoyage des vitres, on ne peut pas échapper au problème lié à l’apparition des auréoles.

En effet, au cours du nettoyage, des vilaines auréoles se forment sur les vitres et cela a complètement ruiné la totalité de tous les efforts fournis.

Du coup, au lieu de laver à nouveau les vitres, il faut tout simplement connaître pourquoi les auréoles se forment sur les vitres préalablement nettoyées ? Peu de gens savent que le nettoyage des vitres doit se faire à un moment précis de la journée.

En effet, selon les plus expérimentés, il faut laver les vitres pendant les heures de la journée où le soleil n’est pas ardent. Il faut le faire tôt le matin ou en fin d’après-midi. De cette façon, vous pouvez éviter l’apparition des auréoles disgracieuses à cause des rayons de soleil.

Quelle est la méthode des grands hôtels pour des vitres brillantes et sans auréoles ?

Outre le choix du meilleur moment, vous devez également bien sélectionner les produits que vous utilisez. Même si le marché propose des milliers de produits pour vitres, certains ne vous procurent pas le résultat escompté.

Pour ce faire, vous pouvez choisir d’utiliser un produit naturel comme le vinaigre qui peut se vaporiser sur les vitres. Puis, passez un chiffon en coton sur les surfaces en faisant des mouvements circulaires. Il faut utiliser un chiffon très propre pour éviter de salir davantage la vitre. Résultat : des vitres impeccables et brillantes.

Si vous êtes face à des vitres très sales, vous pouvez avoir recours au savon de Marseille. Faites dissoudre une cuillère dans de l’eau chaude et utilisez la solution sur vos vitres pour les nettoyer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.