Lave-linge : remplacez votre assouplissant par cet ingrédient pour un résultat spectaculaire !

Par Angela

Pendant la lessive, beaucoup d’entre nous choisissent d’utiliser un adoucissant. C’est peut-être la solution la plus convenable si vous souhaitez avoir un linge plus doux et plus parfumé. Cependant, l’usage excessif de ce produit peut avoir un effet négatif. Voilà pourquoi, vous devez prendre en compte l’efficacité des ingrédients naturels qui peuvent apporter de la douceur à votre linge mieux qu’un assouplissant du commerce.

Vous voulez avoir des vêtements doux et parfumés ? Eh bien, oubliez l’adoucissant en vente dans les supermarchés qui est bourré de produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement. En effet, il existe des options naturelles et moins coûteuses qui vous permettent d’avoir du linge super doux et très parfumé. Cet article vous dira tout.

Utilisez l’un de ces ingrédients à la place de votre assouplissant dans votre lave-linge !

On a sélectionné pour vous quelques produits naturels de qualité qui peuvent remplacer votre adoucissant tout en proposant des résultats plus qu’impressionnants.

Gros sel et bicarbonate de soude : le duo gagnant pour adoucir les vêtements

Il est tout à fait possible d’avoir des vêtements doux et parfumés sans passer par l’assouplissant chimique. Pour ce faire, procurez-vous de bicarbonate de soude qui est un produit polyvalent à mettre dans la machine à laver. Ajoutez du gros sel à cette poudre blanche pour en décupler l’effet nettoyant. Ensemble, les deux ingrédients vont neutraliser les minéraux présents dans l’eau pour obtenir des vêtements doux.

Pour utiliser ces deux ingrédients, prenez 2 litres d’eau tiède et faites dissoudre dedans un demi-verre de bicarbonate de soude et une quantité de gros sel. Par la suite, versez le liquide obtenu dans le tambour de la machine plein de vêtements. Puis démarrez votre cycle de lavage. Sachez que le bicarbonate de soude peut également chasser les odeurs désagréables de votre linge.

Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre pour avoir un linge à la douceur incomparable

Que ce soit le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc, ce produit ménager a le pouvoir de rendre doux vos vêtements tout en neutralisant les senteurs désagréables. Au lieu ainsi d’utiliser un adoucissant cher et nocif, tout ce que vous avez à faire c’est de verser du vinaigre dans le tiroir dédié à l’adoucissant. Puis, lancez le cycle de lavage.

Si nécessaire, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin avant de mettre le vinaigre dans le compartiment de votre lave-linge. Et voilà, vous avez un linge doux, confortable et parfumé sans trop dépenser.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.