Jus de banane à la cannelle : la boisson santé miraculeuse

Par Angela

Le sommeil a une place cruciale dans le bien-être d’un individu. Il contribue pour que les processus métaboliques, immunitaires et cognitifs fonctionnent bien. Toutefois, notre mode de vie quotidienne n’est pas facile, ce qui provoque le stress amenant à un trouble de sommeil ou une difficulté d’endormissement. Mais il n’y pas que le stress !

L’alimentation est également un élément qui peut avoir des effets sur la qualité de sommeil. Si vous êtes ainsi face à un trouble de sommeil plus ou moins grave, voici une boisson qui peut vous aider à vous endormir plus facilement.

Quel lien y a-t-il entre l’alimentation et le sommeil ?

Avez-vous déjà entendu dire cette recommandation : « manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir » ? Cela ne s’applique pas seulement à ceux qui souhaitent perdre du poids mais également à tous ceux qui veulent bien dormir. En effet, il faut éviter de prendre un repas copieux le soir car il peut perturber le sommeil en laissant travaillant le système digestif.

Les aliments riches en graisses et en protéines sont donc à proscrire du diner car ils augmentent la température du corps et demandent un temps de digestion très long. Cela retarde ou perturbe le sommeil.

Une boisson à la banane pour favoriser l’endormissement

Ingrédients :

Une banane

Une pincée de cannelle (optionnelle)

Un verre d’eau

Préparation :

Mettez l’eau dans la casserole et faites chauffer sur le feu.

Épluchez la banane, coupez en rondelles et mettez-les dans la casserole.

Portez à ébullition et retirez la casserole du feu.

Ajoutez la cannelle et mélangez bien.

Mettez dans un grand verre et buvez cette boisson une heure avant d’aller se coucher.

Quels sont les bienfaits de cette boisson sur le sommeil ?

La banane est un concentré de nutriments dont la vitamine B6, le potassium, le magnésium et les fibres. Ce n’est pas un hasard si ce fruit est considéré comme un somnifère naturel du fait de ses propriétés. En effet, manger de la banane accroît la production de mélatonine et réduit le taux de cortisol. La qualité de sommeil est donc améliorée avec des périodes d’éveil plus réduites. La banane contient également le tryptophane, un acide aminé qui soigne d’une manière efficace les troubles du sommeil.

Mise en garde :

Les femmes enceintes et les personnes touchées par une maladie de sang sont interdits de consommer de la cannelle. C’est le cas également de ceux qui sont sous traitement anticoagulant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.