Comment ranger les vêtements dans une valise pour ne pas les froisser ?

Par Angela

Vous allez faire un voyage d’affaires et vous n’avez pas envie de vous retrouver avec des vêtements froissés à votre arrivée ? Voici comment éviter d’avoir des vêtements entièrement chiffonnés.

Quand vous préparez votre valise, il ne faut pas plier les vêtements comme bon vous semble. Pour éviter d’avoir des vêtements froissés, vous devez bien préparer votre valise en bien rangeant vos vêtements.

Quand vous voyagez pour un week-end en famille ou pour les affaires, il faut toujours préparer une valise avec les vêtements dont vous avez besoin. Pour ce faire, ils se retrouvent empilés les uns sur les autres dans la valise. Et à votre arrivée, vous aurez souvent la surprise d’avoir des vêtements totalement froissés car ils ont beaucoup bougé dans la valise.

Pour éviter ainsi de repasser vos vêtements durant vos déplacements afin d’éliminer les différents plis, il faut bien ranger vos vêtements dans votre valise.

Pour cela, les experts conseillent de les plier soigneusement en mettant les vêtements moins fragiles au fond de la valise notamment les vestes et les pantalons. De cette façon, ils n’écrasent pas les tissus plus raffinés.

Rouler les vêtements

Pour empêcher la formation des plis sur les vêtements, vous devez essayer de les rouler. C’est une méthode qui permet de gagner beaucoup de place tout en mettant à l’abri toutes vos affaires.

Pour cela, il suffit d’étaler les vêtements sur une surface plane. Puis, repliez les manches des t-shirts et les jambes de vos pantalons vers l’intérieur. Ensuite, roulez délicatement la partie basse du vêtement vers le haut en suivant la longueur. Puis, il faut bien serrer le rouleau de vêtement.

Installez tous les vêtements roulés dans votre valise en assurant de ne pas avoir des trous. Si nécessaire, il est possible de remplir les espaces vides avec des paires des chaussettes. Si les vêtements sont bien serrés entre eux, vous ne verrez aucun vêtement froissé à votre arrivée.

Constituer un seul bloc de vêtement

Pour éviter d’avoir des vêtements avec des plis lors de vos voyages, appliquez l’astuce du « bundle wrap ». Elle consiste à former un seul bloc avec tous vos vêtements. C’est une technique simple et rapide qui vous permet d’avoir beaucoup de place dans votre valise.

D’après l’explication du magazine Au Féminin, vous devez disposer tous les vêtements à plat directement dans la valise les uns sur les autres. Puis, quand vous avez une pile de vêtements bien rangés, il faut replier toutes les extrémités des vêtements.

Pour que cette astuce marche parfaitement, mettez les vêtements les moins délicats à l’intérieur et les vêtements fragiles comme les robes ou les chemises à l’extérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.