Quand vous rangez vos verres dans les placards, vous vous demandez souvent s’il faut les ranger à l’envers ou à l’endroit ? Oui, c’est une question qui se pose tout le temps et heureusement qu’un expert en rangement m’a expliqué comment faire avec les verres.
En effet, il m’a révélé des informations très particulières sur le sujet. Peu de gens savent que ce type de rangement se fait en fonction du type de verre. Pour ce faire, on met les verres à eau à l’envers et les verres à vin à l’endroit. Et pour cause, cela permet d’empêcher qu’ils se cassent ou s’abîment. Je vais vous expliquer tout cela en détails.
Ranger les verres : tout se fait en fonction du type de verre
Comment ranger les verres convenablement dans les placards ? La réponse est simple : le rangement se fait en fonction du type de verre. Entre verres à vin et verre à eau, l’agencement ne se fait pas de la même manière. En effet, certains modèles de verres ne doivent pas être rangés à l’envers à cause de leur fragilité. Voici comment procéder pour avoir des verres propres et qui ne se cassent pas dans les placards.
Ranger à l’envers pour garder la propreté
Si vous ouvrez un placard, vous voyez souvent les verres parfaitement rangés à l’envers. Eh bien, c’est une technique de rangement très efficace pour éviter que la poussière, les saletés et les insectes n’envahissent pas vos verres. Cette méthode est idéale pour les verres que vous utilisez au quotidien notamment les verres à eau. De cette façon, vous pouvez éviter de relaver vos ustensiles à chaque fois que vous en avez besoin.
En ce qui concerne les verres plus sophistiqués que vous n’utilisez que pendant les occasions spéciales comme les fêtes, vous pouvez utiliser cette astuce de rangement. Il est même possible d’ajouter un torchon par-dessus pour leur assurer une protection optimale. Toutefois, cette technique ne marche pas avec tous les verres. Il y a une exception.
Ranger les verres délicats à l’endroit pour éviter qu’ils se brisent
Dans la catégorie des verres les plus fragiles, vous avez les flûtes à champagne, les verres en cristal ou encore les verres à pied. ce sont des verres qui ont des bords très fins et très délicats. En d’autres termes, cela signifie que les bords ne maintiennent pas le poids du verre. Du coup, vous ne devez pas les mettre à l’envers mais à l’endroit pour éviter de les casser. Pour qu’ils n’attrapent pas la poussière, il suffit de placer un torchon sur le dessus.